Bonjour a tous,
je me permets de rouvrir cette discussion car j’ai un problème similaire (ou du moins je pense…)
J’ai une liste SharePoint “TACHES” (oui, je sais c’est nul mais mon admin ne m’a toujours pas pris de licence Dataverse…) avec plusieurs colonnes, dont une, nommée “Utilisateur” qui fait une recherche dans une seconde liste “USERS” contenant tous les utilisateurs. Le champ lié est Title qui contient le n° de matricule de l’utilisateur. Il y a également une colonne nomPrenom qui contient les noms et prénoms des utilisateurs, séparés par un espace.
La colonne “Utilisateur” de la liste TACHE affiche donc les matricules sélectionnés dans la liste USERS.
Sous PowerApps, j’ai mon formulaire lié à ma liste “TACHES” et bien sur, dans ma DataCard “Utilisateur“, je vous le donne en mille, il me colle un Zone de liste déroulante. Donc idem, je la remplace par une simple Liste déroulante (nommée “cmb_utilisateur”) avec en propriété Items : USERS et en Value, nomPrenom
Jusque-là, pas de problème, j’ai bien ma Liste déroulante qui me propose les nom et prénom des utilisateurs.
En propriété Default, j’ai mis ThisItem.Utilisateur.Value et donc quand j’ouvre le formulaire en mode Edit depuis une Galery par exemple, j’ai bien la valeur de ma Liste déroulante cmb_utilisateur qui est positionnée sur la bonne personne.
Mon souci vient de la propriété Update de ma DataCard. J’y ai mis cmb_utilisateur.selected.Title mais ça m’indique une erreur “Valeur Record attendue”. J’ai donc essayé {Value:cmb_utilisateur.selected.Title} et du coup, je n’ai plus d’erreur. En revanche, lors de la saisie de donnée avec le formulaire en mode New, la colonne “Utilisateur” de ma liste TACHE n’est pas renseignée. une idée ?
Je sais R3dKap que si PowerApps me propose une Zone de liste déroulante c’est qu’il y a une raison mais cette dernière n’est vraiment pas nécessaire car ma liste USERS ne comporte que 8 entrées (donc pas besoin de la fonctionnalité de recherche) et que je ne souhaite pas se sélection multiple. Par conséquent, une simple liste déroulante fait parfaitement l’affaire.
Merci d’avance.
Sylvain
CommentID=1H8IvOkR0XTVEEp, PostID=D22FxemgItGdXHL