Combobox vide dans un Datacard à la visibilité conditionnée

  • Combobox vide dans un Datacard à la visibilité conditionnée

    Posté par GREGOIRE sur 27 septembre 2024 à 20h38

    Bonjour à tous,

    j’ai un comportement indésirable que je n’arrive pas à contourner :

    j’ai un editform alimenté par une galerie “galery.selected”, composé d’un certain nombre de datacard de type combobox

    Leur visibilité est conditionnée par la valeur sélectionnée dans un combobox maître :

    <div>
    <div>”If(DataCard_ATEX.Selected.Value = “Oui”,true,false)”</div>
    <div> </div>
    <div>mais une fois affiché, ils sont vides …. Je suis obligé de retourner sur l’écran précédent, de sélectionner à nouveau “Oui” dans le combobox maître, et LA les combobox affichent correctement leur valeur.</div>
    <div> </div>
    <div>Donc en résumé : </div>
    <div> </div>
    <div>Première ouverture de l’app => Selection d’un item de la galerie => navigate vers l’editform => Selection “Oui” Editform maitre => Autres combobox s’affichent mais sont vides => retour sur l’écran précédent (avec un reset de l’editform ou non, j’ai testé les 2), sélection du même item ou d’un autre => combobox maitre => autres combobox visibles et valorisés</div>
    <div> </div>
    <div>Deuxième observation, si je fais mon aller retour galerie <=> editform SANS sélection “Oui” sur mon combobox maitre, alors ça ne se debug plus, esautres combobox restent vident, ce qui me fait dire que leur contenu est lié d’une façon où d’une autre à la visibilité du datacard, mais je n’arrive pas à câbler pourquoi … bug powerapps ?</div>
    <div> </div>
    <div>Merci pour votre REX</div>
    <div> </div>
    </div>

    GREGOIRE a répondu Il y a 2 semaines, 4 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 septembre 2024 à 6h14

    Hello,

    Je n’ai jamais observé que le changement du .Visible du combobox comme de son datacard empêche l’affichage des éléments.

    Pour contre j’ai souvent observé :

    Une liste déroulante qui se déploie avec le nombre d’éléments attendus mais aucun texte affiché.

    Dans ce cas, changer les champs du combobox, le passer en “double” puis le rebasculer en “simple” permet la plupart du temps de le réinitialiser, si ce n’est pas le cas c’est que tu as peut être un switch de source de données dans le “Items” (les combobox n’aiment pas ça :p)

    Autre cas où cela a pu m’arriver, c’était en voulant afficher le contenu d’une colonne calculée, la valeur ne remontait pas comme étant explicitement demandée dans l’application

    L’autre situation, c’est quand le combobox n’affiche aucun item, le plus souvent c’est quand la fonction AllowSearch est sur true et que la requête dans la propriété Items n’est pas délégable

  • GREGOIRE

    Membre
    30 septembre 2024 à 7h26

    Salut David,

    merci pour ton REX. je vais pas te cacher, j’ai abandonné les combobox, une nouvelle fois de plus ils mettent des bâtons dans les roues. ça fait 30 ans qu’il existe dans VBA, mais ne sont toujours pas stables dans power apps …

    J’avais jusqu’à 6 items max par combobox, j’ai fait le choix de mettre des checkbox dynamique sur leur displaymode pour avoir des valeurs unique. J’ai pas d’énergie à donner aux bugs microsoft, c’est une de mes règles d’or ahah

Connectez-vous pour répondre.