Comment envoyer une date d'une collection vers une colonne au format date d'une liste Sharepoint ?

Étiquetté : , , ,

  • Comment envoyer une date d'une collection vers une colonne au format date d'une liste Sharepoint ?

    Posté par Usager supprimé sur 20 avril 2023 à 13h40

    Bonjour, comme tout nouveau je galère un peu ou je fatigue. 😮

    Dans mon App, j’alimente une collection avec une date provenant d’un DatePicker.

    Puis j’alimente une seconde collection avec certains enregistrement de la première collection, chaque enregistrement contenant une date donc. Isolons la cas à un seul enregistrement pour simplifier.

    Enfin, je Patch une liste dans SharePoint qui contient une colonne au format Date dans laquelle je souhaite injecter la date provenant de mon enregistrement dans ma collection.

    Si je bascule la colonne SharePoint en texte ça fonctionne sans souci, conclusion mon format de donnée ne correspond pas “SP” attend une donnée au format date mais reçois du texte.

    Une fois ce constat fait, comment faire pour typé cette donnée et la transmettre au format attendu si possible ?

    Merci d’avance pour votre aide ❤️

    PostID=HHiGoXFHX3LyK8A

    Usager supprimé a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    20 avril 2023 à 21h05

    Bonjour Nels

    As-tu essayé la formule DateValue(DatePicker.SelectedDate) ?

    CommentID=P1piFgmrT076Gva, PostID=HHiGoXFHX3LyK8A

    • Usager supprimé

      Membre
      21 avril 2023 à 7h34

      Bonjour et merci Geoffroy 🙏

      SubCommentID=ASRgcZYB1ZCb7Xz, CommentID=P1piFgmrT076Gva, PostID=HHiGoXFHX3LyK8A

  • Usager supprimé

    Membre
    21 avril 2023 à 7h32

    👍 Bon le matin l’esprit est plus clair, merci Geoffroy WAGNER en effet la piste est bonne je cherchais compliqué là ou c’était simple. Donc en encapsulant avec DateValue ça fonctionne la List Sharepoint accepte ma donnée.

    Malgré tout quelque chose reste pas clair dans mon processus globale sur la manipulation et le “transport” de cette date, mais je verrais plus tard.

    Découvrant l’éditeur du forum, voila le code corrigé. Ajouts des commentaires pour l’occasion, en mode bac à sable mes conventions de nommages ne sont pas si explicite.

    ForAll(                       // RAF - A encapsuler pour réduire le coût n    colCde;                   // Collection représente donc un panier de commanden    Patch(n        test_cde;             // Liste Sharepoint à mettre à journ        Defaults(test_cde);   // A priori nécessaire en CREATION d'enregistrement (valeurs par défauts)n        {n            Ref: Ref;n            Qte: Value(Qte);n            Date: DateValue(Date)  // <= Mon erreur de typage corrigée ici - Merci Geoffroy W !n            n        }n    )n)

    Problème résolu donc, passons au suivant 😮

    CommentID=iZ0z6nI5nyuJdQA, PostID=HHiGoXFHX3LyK8A

Connectez-vous pour répondre.