Comment rétablir les données ?

• Comment rétablir les données ?

Posté par brahim sur 21 avril 2024 à 17h54

Bonjour

J’ai créé cet écran pour modifier les données des articles, mais il arrive que l’utilisateur fasse une erreur dans les informations qu’il saisit. Comment puis-je rétablir les informations précédentes ou restaurer un article qui a été supprimé ?

Geoffroy a répondu Il y a 9 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    21 avril 2024 à 18h51

Bonjour brahim,

Si la source de données est une liste Sharepoint, tu peux aller dans la liste et sélectionner un enregistrement puis cliquer sur Historique des versions. Ca permet de restaurer une version précédente.

Si l’enregistrement a été supprimé, il faut aller dans Contenu du site puis dans la corbeille et retrouver l’enregistrement supprimé pour le restaurer.

Mais ce sont des manipulations manuelles. Si tu veux les restaurer depuis l’appli, ce sera un poil plus compliqué.

• brahim

Membre
    22 avril 2024 à 9h28

malheureusement, ma source de données c’est un tableau excel

• brahim

Membre
      22 avril 2024 à 9h32

S’il existe un moyen de les récupérer à partir de l’application, j’en ai besoin

• Geoffroy

Membre
    22 avril 2024 à 10h29

Pour les fichiers excel, ça marche pareil. Mais, pour historiser les versions dans l’appli, je ne l’ai jamais fait et je pense que ce ne sera pas simple. Il vaut mieux sécuriser les saisies au maximum, faire des écrans de confirmation avant tout changement pour éviter les problèmes en amont.

Connectez-vous pour répondre.