Comparaison de donnée ( donnée existante dans la base ou non )

  • Comparaison de donnée ( donnée existante dans la base ou non )

    Posté par ilies sur 31 mai 2024 à 10h08

    Je rencontre un problème lorsque je tente de comparer mes données. J’aimerais vérifier si une ligne équivalente existe déjà dans ma base de données en comparant trois éléments uniques. Si une ligne similaire existe déjà, je souhaite être notifié ; sinon, aucune action n’est nécessaire.

    J’ai mis cela dans un bouton :

    puis j’aimerai afficher la notif dans un label

    Si quelqu’un aurait potentiellement une idée je suis preneur !!

    Merci d’avance !!!

    ilies a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Quentin

    Membre
    31 mai 2024 à 10h26

    Hello,

    A première vue ce qui me vient en tête c’est que t’es conditions dans ton filter ne sont pas bonnes.

    Tu devrais avoir, par exemple :

    Filter(MASOURCE,MACOLONNE = DatacardValue1.Selected.Value && MACOLONNE2 = DatacardValue2.Selected.Value)

    Dans ta capture, tu n’as pas de comparaison entre tes valeurs et une colonne spécifique 🤔

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 2 semaines par  Quentin.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 2 semaines par  Quentin.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 2 semaines par  Quentin.
  • ilies

    Membre
    31 mai 2024 à 11h33

    AAAAAA

    Je viens de tester et sa marche, mais enfaite je suis bête dès le début je ne comparais même pas par rapport à la base de donnée xDDDD

    MERCI !!!!

  • Quentin

    Membre
    31 mai 2024 à 19h22

    Ça arrive aha 😹 Tant que c’est résolu, c’est le principal !

    Au plaisir de t’aider de nouveau 👍

  • Maxime

    Membre
    4 juin 2024 à 14h10

    Hello Ilies,

    Pour afficher ta notification, tu peux aussi faire un Notify(typeDeNotification;tonText) qui affichera un bandeau sur le haut de ton écran.

    Par exemple, dans ton if, lorsque ta condition est vrai, tu peux ajouter en action,

    <div>
    <div>Notify(“Deux lignes sont égales”;NotificationType.Error;3000). Le dernier paramètre est le temps d’affichage de la notification en millisecondes</div>
    </div>

  • Quentin Appyld

    Membre
    4 juin 2024 à 18h02

    Hello, je me permet d’ajouter une réponse.

    le mieux est d’utiliser la fonction lookup avec 3 paramètres:

    • Elle répond directement true si l’élément existe et false s’il n’existe pas
    • Les perfs sont bien meilleures

    voici comment elle s’écrit:

    Lookup(Database, condition, true)

    Beaucoup utilisée avec la fonction Patch, de cette manière, soit on met à jour un record soit on l’ajoute

    Exemple:

    Patch(Database,

    If(Lookup(Database, condition, true), Lookup(Database, condition), Defaults(Database),

    {})

    Bonne soirée

  • ilies

    Membre
    5 juin 2024 à 15h10

    Merci maxime et quentin Appyld,

    Je viens de tester vos deux solutions en effet elles marches très bien merci pour ces tuyaux 😁

    Je voulais mettre en plus au début une notifcation en effet mais j’en ai trop xD donc j’ai abandonner l’idée mais en effet c’était une solution envisageable merci

Connectez-vous pour répondre.