Composants dans les galleries : c'est possible…

Étiquetté : , ,

  • Composants dans les galleries : c'est possible…

    Posté par Alexandre sur 4 mars 2022 à 16h44

    Bonjour à tous

    Un message non pas pour poser une question, mais pour échanger sur une fonctionnalité qui ne devrait pas être supportée, mais qui pourtant fonctionne bien, c’est de pouvoir mettre un composant dans une galerie.
    L’astuce pour que cela fonctionne consiste à mettre d’abord un container dans la gallerie, et mettre le composant dans le container.

    Alors oui j’avoue que c’est troublant car même la doc de microsoft indique que cela n’est pas possible :

    You can’t insert a component into a gallery or a form (including SharePoint form).

    Quelques bémols car tout ne fonctionne pas aussi fluidement qu’on le souhaiterait. Je n’ai pas encore vraiment mis le doigt dessus mais les paramètres d’entrées alimentés par un thisItem de la gallerie ne fonctionnent pas vraiment. Par contre si on branche une étiquette sur un thisitem.Value et qu’on reprend le texte de ce label comme paramètre d’entrée du composant, alors là c’est pris en compte…
    Voici une capture qui démontre que c’est faisable. Mon composant est une barre de progression et la valeur est aléatoire dans la propriété items de la gallerie :
    ForAll(Sequence(5);{Value:RandBetween(1;100)})

    PostID=fmTDX87XLwo79qj

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    5 mars 2022 à 19h58

    @Alexandre, effectivement cela reste possible (même dans un formulaire). Mais de base, c’est pas forcément optimisé en termes de perfs surtout lorsque c’est dans une galerie car celui-ci est alors répliqué autant de fois qu’il y a de lignes dans la galerie. En effet un composant pouvant potentiellement contenir pas mal de contrôle cela démultiplie rapidement le nombre de contrôles de l’application qui, selon la recommandation de Microsoft, ne devrait pas dépasser 500 pour la totalité de l’application.

    Et pour le coup du paramètre qui passe mieux en utilisant un libellé, ça me surprend pas trop quand on pousse un peu Power Apps dans ses retranchements…

    CommentID=3eWEb3er7622IEf, PostID=fmTDX87XLwo79qj

  • Geoffroy

    Membre
    1 avril 2022 à 19h05

    Merci beaucoup @Alexandre. Ca faisait un moment que je cherchais comment faire. 👍

    CommentID=1UwQ3qsZvmV94IQ, PostID=fmTDX87XLwo79qj

Connectez-vous pour répondre.