Comptage dans collection

  • Comptage dans collection

    Posté par Sylvain sur 15 février 2022 à 21h23

    Hello tout le monde. Je bloque sur la création d’une collection… Je souhaite intégrer dans un graphique type PieChart une collection allant chercher des données dans une liste SharePoint. Jusque-là pas de problème. J’ai donc une liste avec des tâches attribuées à des personnes et ces personne peuvent apparaître dans plusieurs tâches et donc lignes de ma liste. J’aimerais une collection qui me liste le nom de chaque personnes ainsi que le nombre de fois qu’elles apparaissent dans la liste. J’ai pu avoir sans problème la liste des personnes sans doublon avec la commande DISTINCT(), je sais récupérer le nombre d’occurrences pour une personne donnée avec un CountRaws(Filter(maSource;NOM=“Sylvain”)) mais je ne sais pas comment le faire automatiquement pour chaque occurrence de nom trouvé dans la liste. Merci d’avance.

    PostID=NlaVCg4CShdCQWU

    Sylvain a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    15 février 2022 à 22h07

    Salut. Essaye de voir si tu peux réussir à t’en sortir avec la fonction groupBy

    CommentID=JYkGd9jDK1JMcnM, PostID=NlaVCg4CShdCQWU

  • R3dKap

    Membre
    16 février 2022 à 9h53

    @Alexandre a raison : c’est la fonction GroupBy() qui va t’aider à faire ça. Voici sa documentation :

    Essaie de voir si tu t’en sors, sinon appelle à l’aide ici… 😉

    CommentID=PVXkaD09eyyP5g7, PostID=NlaVCg4CShdCQWU

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    16 février 2022 à 19h04

    bonsoir sylvain.

    un Addcolumns avant le GroupBy te permettra te créer ta colonne avec le Countrows, ce qui te permettra dans ton graphique d’afficher le nombre de fois.

    CommentID=hTVoyZ7QQvLkWZD, PostID=NlaVCg4CShdCQWU

  • Sylvain

    Membre
    16 février 2022 à 22h51

    Je vais creuser merci 😊

    CommentID=MSV1JhPxX0myhUV, PostID=NlaVCg4CShdCQWU

  • Sylvain

    Membre
    17 février 2022 à 0h14

    Nickel, j’ai trouvé 😊

    Si j’ai une source appelée maListe avec une colonne appelée Noms je dois créer un collection de cette façon:

    ClearCollect(maCollection;(AddColumns(GroupBy(maListe;“Noms”; “listeNoms”); “nbrNoms”; CountRows(listeNoms)))

    Merci ☺️ !!!

    CommentID=TZjKdTiwBpShaq7, PostID=NlaVCg4CShdCQWU

Connectez-vous pour répondre.