Compter le nombre d'enregistrement

Étiquetté : 

  • Compter le nombre d'enregistrement

    Posté par Matthias sur 13 septembre 2023 à 11h04

    Bonjour à

    tous,

    Dans le cadre d’une GMAO que nous avons développer, mon client souhaiterai connaître en permanence le nombre d’intervention qu’il lui reste à faire sur une période donnée (de mars à mars).

    Sachant que j’ai une liste sharepoint “intervention” dans laquelle figure des enregistrement d’intervention réalisées. On compte ici le nombre d’enregistrement de la liste avec des conditions et je souhaiterai rajouter cette dernière.

    Auriez-vous une idée ?

    PostID=Dsmrs9uGq8StUFF

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    13 septembre 2023 à 12h30

    Bonjour Matthias

    Tout d’abord, le CountRows peut amener certains problèmes (cf le post ci-joint).

    Pour la condition supplémentaire, faut-il que la période soit dynamique ou fixe (de mars à mars) ? La liste SP comprend-elle les dates d’interventions prévues ou seulement celles réalisées ?

    CommentID=D2RjyQVWqivJtfA, PostID=Dsmrs9uGq8StUFF

    • Matthias

      Membre
      15 septembre 2023 à 13h57

      Bonjour Geoffroy,

      Merci pour la mise en garde, je vais modifier la formule pour éviter le CountRows. La période est pour l’instant fixe mais pourra être demandé en dynamique si j’anticipe un peu les besoins de mon client.

      SubCommentID=Ck5omgQM4lJMPRE, CommentID=D2RjyQVWqivJtfA, PostID=Dsmrs9uGq8StUFF

  • DavidZed

    Membre
    13 septembre 2023 à 12h58

    Bonjour,

    La fonction CountRows() n’est pas délégable à Sharepoint, cette formule ne fonctionnera pas correctement si ta liste contient plus de 500 éléments (ou 2000 si tu as modifié la limite dans les paramètres de ton application)

    Si tu souhaites ajouter un paramètre de filtre de date à date, tu par exemple faire :

    With( {DateDebut : Date(Year(Today()) ; Month(Today()) ; 1); // Premier jour de ce moisn       DateFin : Date(Year(Today()) +1 ; Month(Today()) +1 ; 1) // Premier jour du mois suivant de l'année suivante } n;nFilter(TexelisPalans;'Etat équipement'.Value="1";n'date d'intervention prévue le' > DateDebut && 'date d'intervention prévue le' < DateFin)n)

    Tu n’auras plus qu’à ajuster les formules dans ton With() pour déterminer la période sur laquelle filtrer

    CommentID=iiwXaN0EUcngiJV, PostID=Dsmrs9uGq8StUFF

  • DavidZed

    Membre
    13 septembre 2023 à 13h18

    Pour la délagation du CountRows()

    Alexandre Perret avait posté un message dans la base de connaissance à ce sujet

    CommentID=PFz8yWbKYPcTJ6M, PostID=Dsmrs9uGq8StUFF

Connectez-vous pour répondre.