Compter nombre enregistrements d'une liste Sharepoint

• Compter nombre enregistrements d'une liste Sharepoint

Posté par Stephanie sur 10 avril 2025 at 18h11

Bonjour à tous,

Je souhaiterai compter le nombre d’enregistrement d’une liste sharepointe répondant à une condition depuis une colonne table :

Voici le code que j’ai mis dans “text” (ma colonne Sharepoint concernnée se nome “Date_Demande”:

>–> valeur affichée : 0

Ce qui est incompréhensible, c’est que la même synthaxe fonction dans une Gallerie…

–> valeur affichée : 142

Quand je renseigne “ThisItem.Mois” dans Text de la colonne QteDemande, j’ai bien le moisde la ligne qui est inscrit. Donc le problème ne vient pas de la valeur du mois que j’entre en condition…

Auriez vous une explication ? Pourquoi cela fonctionne il dans une galerie, et pas dans une table ?

Merci d’avance pour votre aide.

• This discussion was modified 2 weeks, 2 days ago by  Stephanie. Reason: Probleme affichage
    R3dKap a répondu 2 weeks, 1 day ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Stephanie

Member
    11 avril 2025 at 9h56

Bonjour,

Je pense avoir trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas. Je renseigne du texte alors que je dois renseigner le chiffre du mois.

J’ai remplacé par un nombre en “dur” et ça fonctionne

CountIf(‘LABO-2025’; Month(Envoi) = 1)

Par contre, dès que j’essaye de récupérer la valeur du mois en nombre, ça ne fonctionne plus. Comment récupérer le nombre du Mois pour que ça fonctionne dans mon tableau ?

J’ai ajouté une colonne qui sera masqué, avec le nombre du mois, pour essayer de contourner le problème… mais ça ne fonctionne pas :

Donc deux solutions :

– Soit j’arrive à récupérer le nombre à partir du texte “Janvier” de la colonne Mois

– Soit j’arrive à incorporer le nombre du mois dans ma formule depuis ma colonne MoisNombre.

Qu’en pensez-vous?

ça semble super simple mais je n’y arrive pas..

merci d’avance pour votre aide.

• This reply was modified 2 weeks, 2 days ago by  Stephanie.
  • R3dKap

Member
    12 avril 2025 at 20h38

Salut @Stephanie,

Ce que je ferais c’est que j’utiliserais la fonction Text() pour convertir le mois de Date_Demande en nom du mois et l’afficher dans la table :

AddColumns(
    'LABO-2025';
    Mois;
    Text(Month(Date_Demande); "mmm");
    MoisNum;
    Month(Date_Demande)
    )

Et j’ai ajouté aussi une colonne qui contient le numéro du mois pour faire le comptage sur cette colonne… 😉

Par contre, tu vas avoir un souci de délégation : si ta liste LABO-2025 a plus de 2000 lignes, c’est mort (il faut préfiltrer la liste dans une collection). Si tu as toujours moins de 2000 lignes, tu peux charger toute la liste dans une collection.

Voilou… 😉

Connectez-vous pour répondre.