Et bien le flow attend visiblement un nom de fichier, donc probablement un texte.
A titre d’exemple, si tu mets dans le OnSelect du bouton :
renommerfichierenmasselastV.Run("Lorem Ipsum")
Le flux va s’exécuter et la valeur “Lorem Ipsum” sera envoyé au flux : elle pourra être récupérée à la sortie du déclencheur
Si tu mets plusieurs valeurs d’entrée dans le déclencheur, comme sur cet exemple :
Il faudra fournir ces valeurs dans PowerApps en les séparant par des “,” ou des “;” :
renommerfichierenmasselastV.Run("Lorem Ipsum",true,12)
A noter que la valeur à passer doit respecter le format attendu par le flux, ici on a dans l’ordre : texte, booléen et décimal.
Le défi que tu t’es lancé n’est pas simple pour quelqu’un qui débute, en tous cas, cela me donne l’impression de vouloir apprendre à faire du vélo sur une route de montagne accidentée.
Le besoin demande une solution de renommage en masse, le en masse, pour moi signifie : renommer plusieurs fichiers en une seule action.
Reste à définir le renommage, j’imagine que le but n’est pas de donner le même nom à tous les fichiers, mais peut-être d’ajouter un préfixe au nom des fichiers ?
En suivant cette hypothèse, la solution que je proposerai, suivrait les étapes :
-
Dans le flux : créer les entrées dans le déclencheur :
-
ID_Apps (Texte)
-
Prefixe (Texte)
-
Dans le flux : ajouter une action “répondre à Power Apps ou à un flux”
-
Dans l’application : Ajouter un TextInput avec une légende : “Entrez le préfixe à ajouter au nom des fichiers”
-
Dans l’application :
-
Dans l’application : Ajouter un bouton et y associer le lancement du flux power automate :
Notify(renommerfichierenmasselastV.Run(Concat(CollectionIDs,";"),TextInput1.Text).Réponse,Success)n// le notify va faire apparaitre la réponse du flux à power apps à l'écran
-
Dans le flux : Faire un split de la chaine de texte contenant les ID des fichiers
-
Ajouter une action requête “http à Sharepoint” pour faire le renommage avec pour nouveau nom, une concaténation du préfixe et du nom actuel du fichier, voici un exemple :
CommentID=WISHhtJjW58s5Vr, PostID=5TLnNhtkQ60dFMF