
Contrôle Disabledfill d'un bouton
Tagged: Bulles carte powerbi
Contrôle Disabledfill d'un bouton
Posté par StevannS sur 25 avril 2023 at 8h58Bonjour, je souhaite mettre une condition IF sur Fill d’un bouton, comme suit, mais cela ne marche pas : Fill = if(Expression;DisabledFill;RGBA).
Merci d’avance.
PostID=7d3mb8xAOL58CgW
StevannS a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 6 Réponses- 6 Réponses
Hello StevannS
La syntaxe est : if( [Test Logique] ; [Couleur si vrai] ; [Couleur si faux])
Sachant que tu dois avoir comme type de données :
[Test Logique] : résultat Booléen (true/false)
[Couleur] : une valeur de couleur, exemples :
RGBA(100;25;50;1)
ColorValue(“#4F5E12FF”)
Color.Red
CommentID=jgXwhhwljli1GHt, PostID=7d3mb8xAOL58CgW
En fait, je souhaitais récupérer la valeur RGB du contrôle DisabledFill pour éviter d’avoir à indiquer une nouvelle valeur RGB dans FILL (plus facile en maintenance). Du coup, je ne vois pas bien à quoi sert le contrôle DisabledFill ?
CommentID=s8gZ2VOj2Pg91FD, PostID=7d3mb8xAOL58CgW
La propriété DisabledFill indique la couleur du contrôle quand sa propriété DisplayMode vaut Disabled.
Dans le cas présent, tu peux utiliser une variable qui récupère la couleur de ton contrôle pour pouvoir l’utiliser pour autre chose.
Set(varCouleur;TonControle.DisabledFill)
CommentID=0luMoEYlpudkRsr, PostID=7d3mb8xAOL58CgW
Ha ok, je n’avais pas compris 😀
Si tu souhaites appeler la valeur d’une propriété d’un contrôle dans une autre propriété du même contrôle, tu peux tout simplement utiliser “Self”, exemple :
Boutton1
Fill =RGBA (100,125,45,1)
DisabledFill = Self.Fill
BorderColor = ColorFade( Self.Fill ; -40% )
CommentID=SNdbXnXzg5lJpfA, PostID=7d3mb8xAOL58CgW
Merci à vous 2 ! Nickel David, compris le principe du Self du coup, simple et efficace !! Geoffroy, je préfère limiter l’usage des variables lorsqu’une alternative est possible… Merci encore !
CommentID=V0MDxMR9zVQm0un, PostID=7d3mb8xAOL58CgW
Connectez-vous pour répondre.