Contrôle Map + Données Dataverse à proximité

Étiquetté : 

  • Contrôle Map + Données Dataverse à proximité

    Posté par Tanguy Touzard sur 19 mai 2022 à 9h03

    Bonjour à tous,

    Je suis de retour avec mes problématiques d’affichage de données sur une carte.

    Quelqu’un saurait il comment afficher des enregistrements de Dataverse sur une carte en disant par exemple: “tous les enregistrements à 20km à la ronde”?

    Est ce que la seule solution est de faire des requêtes du type latitude > X1 && latitude < X2 && longitude > Y1 && longitude < Y2 ou bien il y a un autre moyen de faire?

    Merci

    PostID=V5E26nNj2bD9jWX

    Alexandre a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    19 mai 2022 à 21h36

    Je me suis amusé un peu à faire une espèce de geofencing en powerapps sur mobile.
    Par exemple, j’ai une liste de waypoints dans une collection et j’ajoute une colonne de distances par rapport à ma position actuelle. J’affiche dans une gallerie triée par distance

    Sort(n    AddColumns(n        waypoints;n        "distance";n        With(n            {n                A:{lat:Location.Latitude;lon:Location.Longitude};n                B:{lat:ThisRecord.latitude;lon:ThisRecord.longitude};n                rTerre:6378137n            };n            Acos(Sin(Radians(A.lat))*Sin(Radians(B.lat)) + Cos(Radians(A.lat))*Cos(Radians(B.lat))*Cos(Radians(B.lon-A.lon)))*rTerren        )n    );n    distance;n    Ascendingn)

    CommentID=VS8GLBKq70fYNbI, PostID=V5E26nNj2bD9jWX

    • Tanguy Touzard

      Membre
      20 mai 2022 à 6h54

      Mon problème est que je cherche plutôt à remplir ma collection avec des points proches de ma géolocalisation. Je ne peux pas me permettre de charger tous les enregistrements (plus de 200.000) pour ensuite faire du geofencing avec

      SubCommentID=aRcSorSaT7Dscvk, CommentID=VS8GLBKq70fYNbI, PostID=V5E26nNj2bD9jWX

    • Alexandre

      Membre
      20 mai 2022 à 8h25

      Désolé je voulais aider 😝

      Une solution à tester, c’est d’essayer de reproduire la formule au sein d’un flow automate pour qu’il te retourne les points les plus proches des coordonnées GPS que tu lui donnes en paramètre. Mais 200000 enregistrements ça risque de pas être super réactif.

      Autre solution à envisager c’est le changement de base de données pour en choisir une qui supporte nativement le requettage de données geospatiales.

      SubCommentID=9vKthAZydhzaI7p, CommentID=VS8GLBKq70fYNbI, PostID=V5E26nNj2bD9jWX

Connectez-vous pour répondre.