Conversion nombre

Étiquetté : ,

  • Conversion nombre

    Posté par ChezWam sur 9 mars 2023 à 8h17

    Bien le bonjour à tous,

    je souhaite faire une somme des résultats filtrés d’une colonne en fonction d’un numéro de commande. Dans la colonne “TOT_TTC” les nombre sont au format avec un “.” et non pas une “,” ce qui me donne une erreur de conversion.

    J’ai tenté de substitué le “.” mais j’ai la même erreur : Impossible de convertir la valeur ‘104.88’ en nombre.

    Substitute(Sum(Filter(ColLigneCommande;NUMCOMMANDE =VNumeroDemande);TOT_TTC);".";",")n

    Les données viennent d’une requête SQL et envoyées dans Dataverse For Teams. Est ce qu’il est possible de convertir le nombre dans Power Apps ? Est ce que je dois faire la conversion dans mon flux power automate ?

    Merci d’avance pour vos retours et bonne journée.

    PostID=HJJr6viadoZwct1

    ChezWam a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ChezWam

    Membre
    9 mars 2023 à 11h02

    j’ai finalement trouvé une solution mais je trouve cela un peu lourd.

    ClearCollect(Collign;Filter(ColLigneComm;NUMCOMM=VNumeroDemande));;nClearCollect(Colttmt;Substitute(ForAll(Collign;TOT_TTC);".";","));;nSet(Vsum;Sum(Colttmt;Value))n

    CommentID=aXdvFwdtzsuJ08P, PostID=HJJr6viadoZwct1

  • DavidZed

    Membre
    9 mars 2023 à 11h23

    Bonjour ChezWam ,

    Attention à ne pas poser de quesitons dans la base de connaissance mais plutôt dans le forum dédié : Power Apps

    Si tes nombres décimaux ne sont pas reconnus, c’est certainement qu’ils sont au format Texte.
    Normalement, il est possible de préciser un format de langage pour la fonction Value() qui convertit un texte en valeur numérique, essaies avec :

    Sum(Filter(ColLigneCommande;NUMCOMMANDE =VNumeroDemande);Value(TOT_TTC,"en-US"))

    Fonctions Value dans Power Apps – Power Platform | Microsoft Learn

    CommentID=rh5bsbmQN49GgkY, PostID=HJJr6viadoZwct1

    • ChezWam

      Membre
      9 mars 2023 à 12h55

      Ok désolé pour l’erreur d’affectation du message je suis passé à coté ^^ et merci pour ta réponse 🙂

      SubCommentID=24AW1OOYthgciay, CommentID=rh5bsbmQN49GgkY, PostID=HJJr6viadoZwct1

Connectez-vous pour répondre.