Couleur d'un graphie "PieChart"

• Couleur d'un graphie "PieChart"

Posté par Stephanie sur 17 janvier 2025 à 12h58

Bonjour à tous.

Etant nouvelle sur le site, j’espère ne pas me tromper en écrivant ici ma problématique.

J’ai crée un graphique en secteur (PieChart) à partir d’une liste Sharepoint. J’affiche ainsi la liste de projets regroupés par type d’état, et je compte combien j’ai de projet par type (En cours, terminés, En attente, etc). Jusque là pas de problème.

Seulement, je ne sais pas comment faire pour que la couleur de le secteur correspondant à “En cours” par exemple soit jaune. Que “terminés” soir en vert. Etc…

Dans la propriété “Item” de mon PieChart, j’ai réussi à ajouter pour chaque ligne une colonne de type texte dans laquelle je rentre “20;15;30;1” qui correpond à la couleur de l’état. Mais après…. impossible de récupérer cette information pour l’appliquer à la couleur de la portion de graphique dans la partie “ItemColorSet”.

J’aurai pu trier les enregistrements par ordre alphabétiques, puis définir un ordre de couleur à associer. Mais le problème c’est que l’état de mes projets évolue, et je peux très bien, d’un jour à l’autre, me retrouver avec aucun projet avec un état “En attente”. Donc les couleurs se trouveraient décalées…

Je suis coincée.

Avez vous une piste ?

Merci d’avance.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 16 heures, 55 minutes par  Stephanie.
    • Cette discussion a été modifiée Il y a 16 heures, 54 minutes par  Stephanie.
    Sophie a répondu Il y a 15 heures, 31 minutes 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Sophie

Membre
    17 janvier 2025 à 13h26

Je refais ma réponse pour un canvas power apps cette fois, voilà ce que j’ai mis pour la couleur du point d’interrogation qui est également un icône au format conditionnel. Sachant que chez moi “Green, Red, Yellow, NC” sont des données texte renseignées manuellement par des utilisateurs donc il suffit d’y mettre ton propre texte à la place

– ci dessous la couleur du symbole

Puis l’icône affiché:

Je l’ai également pour le chevron du menu déroulant par exemple:

• Cette réponse a été modifiée Il y a 16 heures, 30 minutes par  Sophie.
  • Stephanie

Membre
    17 janvier 2025 à 14h07

Bonjour, et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, je n’ai pas réussi à appliquer votre solution à ma situation. Je suis vraiment débutante sur PowerApp.

Quand je vais dans “Color” de mon PieChart, “ThisItem” n’est absolument pas reconnu.

En partant de mon tableau remplis de cette manière, avec ajout d’une colonne “RefCouleur”, comment pourrais je faire pour utiliser, comme vous, la valeur de cette colonne dans la section “Color” de mon PieChart ? ou ailleurs ? (la condition IF n’est pas terminée, c’est simplement pour l’exemple) :

Encore merci à vous pour l’aide.

• Sophie

Membre
    17 janvier 2025 à 14h17

je ne maitrise pas du tout les graphiques sous power apps mais j’ai fouillé et la propriété qui gère les couleurs est: “ItemColorSet” c’est là que tout se joue, et il est écrit que les couleurs sont dans l’ordre dans laquelle les valeurs apparaissent dans la table, comme ici dans mon test:

J’en déduis donc que de remplacer le code RGBA au bon endroit pourrait suffire à remplacer par la bonne couleur, si la table est toujours triée par “état” croissant alors ça pourrait le faire, mais je tâtonne encore.

Peut-être qu’un vrai pro passera encore ici

• Sophie

Membre
    17 janvier 2025 à 14h28

J’ai enfin trouvé LA solution à mon sens, voilà comment j’ai fait dans ItemColorSet:

TBL_Dim_Module est ma table,

Module est le nom de la colonne contenant les catégories chez moi (état chez toi)

et ensuite je liste mes catégories et leur attribue une couleur, pour le test je ne les ai pas tous faits, les autres apparaissent donc en noir désormais

voici le post de la solution:

https://community.powerplatform.com/forums/thread/details/?threadid=fcf99ba5-30b1-4ea6-92db-1270c9b26370

Chez toi cela devrait donner quelque chose comme:

ForAll(“Nomdetallistesharepoint”,Switch(EtatRapport,
    “En cours”, color.green,
    “Envoyé”, color.blue,
    “En attente des pièces”, color.black,
    “Annulé”, color.purpe)
    )
    j’ai mis les couleurs au pif à toi de voir

Connectez-vous pour répondre.