Count dans Canvas Apps

Étiquetté : ,

  • Count dans Canvas Apps

    Posté par CedZ sur 9 décembre 2022 à 20h42

    Bonjour,

    Je dispose d’une liste Sharepoint qui est utilisée dans un Canvas app qui contient deux champs: Category et ID.

    Certaines catégories contiennent plusieurs ID et dans un tel cas, j’aimerai que l’usager fasse une sélection dans le champs ID.

    Afin de vérifier si les valeurs dans le champ Category sont uniques ou pas je pensais faire un Count basé sur la valeur sélectionnée dans le drop down.

    Si je me réfère à mon exemple ci-bas, si la category 1 est choisie, l’ID qui s’afficherait par défaut serait ”1”.

    Par contre si la category 2 e

    st choisie, l’usager devrait préciser s’il s’agit de l’ID 2 ou 22.

    Je suis parvenu à la syntaxe ci-bas mais malheureusement elle ne fonctionne pas à cause de la délégation. Verriez-vous une autre formule qui permettrait d’effectuer ce calcul ?

    CountRows(

    Filter(

    Table1,Category.Value= dropdown.Selected.Value)

    Merci pour votre aide,

    Cédric

    PostID=mCYHTpp50VrRnrD

    CedZ a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    9 décembre 2022 à 22h25

    CedZ si j’ai bien compris ton problème, voici la solution dans cette petite application que j’ai faite où j’ai repris tes données : https://sillageconsulting-my.sharepoint.com/:u:/g/personal/manu_mail_gallis_be/EQ64po4zbKlKlaPSNlQho38BX63vJBqQF1ay7xI7tzKyjA?e=vpFkri

    Clique sur le bouton INIT DATA puis joue avec les combo…

    Les propriétés que j’ai définies sur les combo sont les suivantes :

    • ComboBox1

      • DisplayFields

      • SearchFields

      • Items

      • SelectMultiple

    • ComboBox2

      • DisplayFields

      • SearchFields

      • Items

      • SelectMultiple

      • DefaultSelectedItems

      • DisplayMode

    Dis-moi si c’est bien ça que tu voulais chercher à faire…

    CommentID=c5dZBFOVwz58PnH, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    11 décembre 2022 à 12h59

    Alors ça c’est fort ! Merci beaucoup Emmanuel pour voir pris le temps de faire cette app.

    Ca va répondre exactement à mon problème.

    Mille mercis encore une fois ! Cédric

    CommentID=qIpNPTC40pbOqBH, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    15 décembre 2022 à 4h53

    Bonjour Emmanuel,

    J’ai une question qui nécessite un avis d’expert.

    J’ai reçu une autre demande presque pareille mais le formulaire a été monté différemment.

    J’ai deux tables Sharepoint,

    • ”Liste 1” qui est une liste dans laquelle les données sont chargées par les formulaires Powerapps remplis par les clients

    • ”Liste 2” qui est une table sur les clients.

      Un drop down initial dans le formulaire avait été établi alors que le form ne reposait que sur la Liste1; La formule trouvée par mes collègues était ” Choices(Liste1.Client)

      La nouvelle demande consiste encore 1 fois à filtrer un certain type de client et d’avoi un 2eme drop down pour ces clients afin de choisir leur secteur.

      Dans cette liste client, certains ont des doublons.

      J’ai essayé de ne pas trop jouer avec les fonctions et formules déjà établies donc pour filtrer uniquement les clients majeurs dans le 1er drop down j’ai modifié le paramètre items de la manière suivante:

      Filter (Choices(Liste1.Client),

      Value in Filter (Liste2,Client.Value=”Majeur”).Nom

      La formule pour mon second drop down servant à récupérer le secteur du client est comme ci:

      Filter(Liste Client,nom=datacard.Selected.Value)

      Mon Problème est que mon premier drop down me montre les valeurs duplicates et je cherche donc le moyen d’insérer un ”Distinct” pour rendre le tout plus clean mais n’y parviens pas.

      Je me demande aussi s’il ne serait pas plus efficace de filtrer directement ces items via un clearcollect qui si je comprends bien s’applique au formulaire complet au lieu d’exécuter ce filtre au niveau du drop down (?)

      J’ai mis une description de mes tables en attachement. Encore une fois mon but est d’arriver à quelque chose sans faire de modifs majeures à l’app.

      Merci beaucoup,

      Cédric

    CommentID=diYExI1RloBcHs8, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • R3dKap

    Membre
    15 décembre 2022 à 9h38

    CedZ alors… Merci pour les explications détaillées…

    Tu as donc 2 listes :

    • Liste1

      • Client

      • Date

    • ListeClients

      • Nom

      • Compte

      • Secteur

    Mes questions/remarques (utilises le n° pour me répondre 😉) :

    1. Il y a un problème de fond sur ton modèle de données : étant donné que dans ta liste ListeClient il y a plusieurs lignes pour un même client (car il appartient à plusieurs secteurs), alors ta liste ListeClient n’est pas la VRAIE liste du référentiel de tes clients mais plutôt une liste qui devrait s’appeler DetailsClient. Et à côté tu devrais avoir une 3è liste dans laquelle il y aurait uniquement la liste des clients où chaque client est unique. L’idéal serait :

      • Liste1

        • Client -> lookup vers ListeClient

        • Date

      • DetailsClient

        • Client -> lookup vers ListeClient

        • Compte

        • Secteur

      • ListeClients

        • Nom

    2. Si ta colonne Client de ta Liste1 est une colonne de texte simple (ce qui est probablement le cas vu que ta liste ListeClients n’existait pas auparavant) et que tu ne veux pas basculer dans le modèle de données suggéré ci-dessus alors ça va pas être simple au niveau des formules…

    Fais-moi déjà un retour là-dessus et ensuite on avise… 😉

    CommentID=fPswBm6gcapcJ7O, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    15 décembre 2022 à 11h37

    Salut RedKap et merci encore !

    Je vais suivre tes conseils et créer la ListeClient du coup.

    CommentID=nyLQjXh3M8az8VH, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

Connectez-vous pour répondre.