Coup de gueule contre microsoft

• Coup de gueule contre microsoft

Posté par Alexandre sur 16 mai 2025 at 22h54

Salut à tous,

Ce message est plus un coup de gueule qu’un besoin d’aide.

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment powerapps studio enchaine les bugs de tous genres

Les contrôles modernes :

• checkbox ne se clique plus, ou quand on peut cliquer, la valeur disparait lors de la navigation sur un autre écran. La propriété Check n’ai pas prise en compte avec un true ou false et j’en passe
    • Textinput contient des marges énormes même avec les paddings à 0. Un texte input en displaymode view ou disabled ne peut pas recevoir de configuration de couleur de fond (transparent systématiquement en cas de disabled)
    • Les radio buttons ajoutent la valeur qu’on indique en valeur par défaut à la liste des éléments

Et je n’ai pas encore tout testé

Parlons maintenant des propriétés liées aux containers. En cas de copier / coller ou ctrl+Z/ctrl+Y bon nombre de propriétés sont réinitialisées à des valeurs par défaut. Même si vous utilisez une formule elle sera supprimée. Besoin d’ajouter un container et d’y déplacer des contrôles ? Il faudra tous les reconfigurer…

Je vous parle pas des mises à jours de composants PCF qui font perdre aussi les configurations liées aux containers, ou le studio qui démarre avec plus de 200 erreurs sur des fonctions qui pourtant sont bonnes, ou l’analyse de code/autocomplétion qui deviennent KO quand une erreur survient pendant la saisie de vos formules, empêchant par la même occasion d’enregistrer.

Bon désolé de ce coup de gueule mais si on gagne du temps d’un côté sur le lowcode pour en perdre tous les jours avec des trucs qui déconnent dans tous les sens, autant retourner faire du procode.

Et vous ? Rencontrez vous des tas de soucis ces temps ci ? Ou au contraire est-ce que tout va bien ? Je suis curieux de me savoir moins seul 🙂

Alexandre a répondu 1 day, 12 hours ago 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.