Crash de l'éditeur en modifiant le OnStart

  • DavidZed

    Membre
    14 octobre 2022 à 15h27

    Hello Jean-Rémy Gallapont ,

    Ton soucis nécessitera peut-être un ticket à MS, mais avant d’en arriver là, quelques options à tester :

    • Vider totalement le cache du navigateur et relancer l’éditeur dans une fenêtre navigation privée

    • Restaurer un build précédent de l’application (Détails>historique)

    Il faut être vigilant avec les fonctionnalités en preview, il peut y avoir des effets de bord à leur activation, mais surtout quand on les désactive

    CommentID=xIbNclPqoY8M4rH, PostID=RPZOntVwlgbV6J7

  • Jean-Rémy

    Membre
    16 octobre 2022 à 10h52

    Bon, clairement l’activation et la désactivation de fonctionnalités expérimentales ou en preview ne font pas du tout bon ménage avec une grosse application

    Du jour au lendemain, l’application ne se lance plus ou les données ne se chargent plus… Dans l’outil de vérification d’application intégré au studio, il mentionne même des composant ou propriétés qui n’existent plus dans ma canvas app

    A votre avis est-ce envisageable de faire du nettoyage en regardant directement le code (il me semble qu’on peut le faire via Visual Studio Code ?)

    D’autres idées pour nettoyer et trouver les éléments qui bloquent mon chargement d’app ou la récupération de données (alors que tout fonctionnait bien il y a 2 jours avant que je ne joue avec les fonctionnalités expérimentales) ?

    CommentID=NtTRKj7Wo7oux00, PostID=RPZOntVwlgbV6J7

  • DavidZed

    Membre
    17 octobre 2022 à 10h29

    Je n’ai jamais eu à le faire, mais tu as des ressources intéressantes pour le Power Apps Source Code Tool ici :

    Source code files for Canvas apps | Microsoft Power Apps

    et là :

    Power Apps Source Code Tool – Matthew Devaney

    Attention, c’est encore expérimental et le remède pourrait-être pire que le mal ☠️

    CommentID=LZS2BPng0E5ztnv, PostID=RPZOntVwlgbV6J7

  • Jean-Rémy

    Membre
    17 octobre 2022 à 12h28

    Merci, je vais aussi passer par des restaurations d’anciennes version qui étaient stables

    CommentID=JYBJw2TIz1aVya9, PostID=RPZOntVwlgbV6J7

Connectez-vous pour répondre.