Création de graphique basé sur des valeurs de liste déroulante

  • Création de graphique basé sur des valeurs de liste déroulante

    Posté par Fabien sur 2 octobre 2024 à 9h21

    Bonjour,

    J’ai une application PowerApps basée sur une liste SharePoint pour laquelle je souhaite ajouter des graphiques sur la page d’accueil.

    Le hic, c’est que dans le choix des données que je peux afficher, il n’y a pas celles dont la valeur est issue de liste déroulante.

    Y a t’il une astuce pour avoir ces données via la propriété ITEM du graph ?

    Cela me permettrait d’afficher visuellement le nombre des projets “Nouveau”, “En cours” et “Terminé” 🙂

    Merci par avance pour votre aide

    Fabien a répondu Il y a 2 semaines, 2 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Matth

    Membre
    2 octobre 2024 à 9h39

    Bonjour Fabien,

    Peux tu nous transmettre un visuel et plus de détail, je ne comprend pas bien le besoin.

    Bonne journée,
    Matthieu

  • Fabien

    Membre
    2 octobre 2024 à 10h09

    Voici une capture écran.

    Pour le graphe, entouré en rouge, je ne peux pas utiliser le champ “Statut” car celui-ci n’apparaît pas dans les valeurs disponibles des éléments à afficher (entouré sur la partie droite de l’image).

    Je constate que les valeurs qui ne sont pas disponibles sont tous les champs pour lesquels ma liste SharePoint est remplie via une liste déroulante.

    J’espère être un peu plus clair que dans mon post initial.

  • Matth

    Membre
    2 octobre 2024 à 10h13

    Merci pour ces précisions, si tu survole sur le nom Series et que tu cliques cela sélectionnera la propriété correspondante dans la partie formule en haut de l’éditeur pour saisir manuellement le nom de ta colonne avec des guillemets.

    Je n’ai pas vraiment d’expérience avec les Graphiques mais je pense qu’il t’affiche les colonnes dans la liste déroulante en fonction du type de données.

    Bonne journée,
    Matthieu

  • Fabien

    Membre
    2 octobre 2024 à 11h02

    Solution trouvée.

    Voici la formule à positionner dans la propriété ITEM du PieChart

    <pre class=”language-markup”>AddColumns(GroupBy(AddColumns(Insatisfaits;'Stat';Statut.Value); 'Stat'; 'GroupData'); 'CountByStatut'
    ; CountRows(GroupData))

    “Insatisfaits” correspondant à la table de données

    “Statut.Value” étant le champ que l’on souhaite afficher dans le graphe

    “Stat” est le nom de la colonne que l’on ajoute. A chacun de définir le nom qu’il souhaite

Connectez-vous pour répondre.