Création d'une application de passation de commande
-
Création d'une application de passation de commande
Bonjour,
Étant nouveau dans le vaste écosystème de power apps, je suis un peu perdu. En effet, je cherche à créer une application pour automatiser la passation de commande et là, je patauge complètement.
Un peu de contexte : je travaille dans une entreprise qui s’occupe de faire l’intermédiaire entre des clients et des prestataires de services logistiques (transporteurs, entrepôt, etc…). Aujourd’hui quasiment 100% des échanges de données passent par des tableurs Excel envoyés par mail. Face à cette quantité astronomique de tableaux Excel et surtout face aux erreurs que cela peut entraîner, j’ai décidé de faire une application pour au moins simplifier la prise de commande.
Le but est de créer un formulaire dans lequel le client entre les données de sa commande (nom de son client, référence des articles, quantités, et date de livraison), tous ces champs sont complétés grâce à une base article et une base clients, pour fournir les éléments manquants comme le poids des articles à envoyer, l’adresse de livraison, les horaires de disponibilités, les codes EAN etc…
Ces données devront ensuite être mises en forme et envoyées au format csv à nos services logistiques, qui valideront la prise de commande avant que la commande soit finalement envoyée par EDI à notre entrepôt qui se chargera de la préparation et de l’expédition.
Ma question est la suivante : est ce faisable et si oui comment devrai-je m’y prendre.
Merci par avance pour vos réponses,
Erwan GrégoirePostID=aI0VJaNsZd7YjWl
Connectez-vous pour répondre.