création d’une table

  • création d’une table

    Posté par julio sur 1 octobre 2024 à 10h05

    bonjour a tous,

    je suis in peut nouveau avec l’environement power apps , j’ai essayé de créer une table avec Power apps sans succes plusieur fois, je rencontre le meme message

    ”Impossible de créer une application. Erreur : Failed to create entity with logical name cr429_informationclient and object type code -1. Exception: Microsoft.Crm.CrmSecurityException: SecLib::CheckPrivilege failed. User: df8ee9a1-716d-ef11-a66f-000d3adccd23, PrivilegeName: prvCreateEntity, PrivilegeId: 341e3ebf-74b8-4335-84f3-7f617bb7d081, Required Depth: Basic, BusinessUnitId: 7328f19b-716d-ef11-a66f-000d3adccd23, MetadataCache Privileges Count: 4978, User Privileges Count: 1266 at Microsoft.Crm.BusinessEntities.SecurityLibrary.ThrowPrivilegeDeniedException(IUser user, RolePrivilege rolePrivilege, ExecutionContext context) at Microsoft.Crm.BusinessEntities.SecurityLibrary.GetMaxPrivilegeDepthForUserAcrossBusinessUnits(Guid user, Guid privilege, ExecutionContext context) at Microsoft.Crm.BusinessEntities.SecurityLibrary.CheckPrivilegeGlobalDepth(Guid user, Guid privilege, ExecutionContext context) at Microsoft.Crm.Metadata.EntityService.<>c__DisplayClass58_0.<CreateInternalHelper>b__1() at Microsoft.Crm.SqlTelemetryHelper.LogSqlTimes(Action action, String operationName, IOrganizationRequestContext context) at Microsoft.Crm.Metadata.EntityService.CreateInternalHelper(EntityCreateInfo entityInfo, MetadataHelper metadataHelper, Boolean shouldCreateOnlyFromReserve, ExecutionContext context) ”

    je voudrais bien comprendre la cause de cet erreur et comment le résoudre merci encore et agréable journée a tous

    DavidZed a répondu Il y a 2 semaines 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Fred Evellin

    Membre
    1 octobre 2024 à 10h19

    Bonjour,

    c’est une table Dataverse ou sharepoint?

  • Matth

    Membre
    1 octobre 2024 à 10h49

    Bonjour julio,

    Il te manque le privilège de création de table

    “pvCreateTable” que l’on vois dans le message d’erreur.

    Tu ne doit pas etre en administrateur systeme ou ne pas avoir les droits correspondant pour les entités dataverse.

    Tu peux modifier cela via Power platform admin center.

    Bonne journée,

    Matthieu

  • R3dKap

    Membre
    1 octobre 2024 à 11h41

    Salut @julio,

    A priori c’est un problème de droits sur l’environnement sur lequel tu essaies de créer la table en question. Vois avec ton admin ce qu’il te manque comme droit pour pouvoir créer une table. De ce que je vois dans le message il te manquerait déjà l’autorisation de base pour tout utilisateur sur un environnement Power Platform, à savoir : “Basic user“.

  • DavidZed

    Membre
    3 octobre 2024 à 20h31

    L’idéal pour s’exercer ou s’autoformer, c’est de créer un environnement pour les développeurs. C’est une fonctionnalité activée par défaut sur le tenant de ton entreprise (donc il y a de grandes chances pour que ce soit disponible ).

    Ces envrionnements offrent plusieurs avantages :

    Tu peux utiliser toutes les fonctionnalités premium (y compris dataverse)

    Tu es l’admnistrateur de ton environnement

    Tu ne risques pas d’accéder / modifier des données d’autres développements

    L’inconvéniant, c’est qu’on ne peux pas les utiliser à des fins de production, c’est donc pour du développement, du test ou de l’entrainement uniquement.

    Voici le lien pour créer ton propre environnement

Connectez-vous pour répondre.