Créer collection top5 des items les plus commandés

• Créer collection top5 des items les plus commandés

Posté par Mickael sur 7 novembre 2024 at 14h56

Hello à tous,

dans une application canvas, je cherche à créer un espèce de top5 ou Top10 des articles les plus commandés afin de les proposer dans une gallerie et éviter aux utilisateurs d’aller rechercher un item en particulier.

Pour cela, je cherche à créer une collection de ces articles afin de la connecter à ma gallerie.

Pour l’instant, j’ai l’information concernant le nombre d’itération pour chaque article du catalogue (Avec un simple countRows) mais je ne sais pas comment construire ma formule pour créer cette fameuse collection qui ne devra contenir qu’une petite dizaine des articles les plus commandés.

Les articles sont recherchable via une liste SP (Transformée en collection dans mon appli)

Les articles commandés se retrouvent tous dans une autres liste SP (C’est dans celle ci que je fais un CountRows sur le nbr d’itération du code article)

Merci.

Mickael a répondu 6 days, 11 hours ago 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Nelson

Member
    7 novembre 2024 at 15h38

Bonjour Mickael,

Tu devras te pencher sur la fonction Groupby : https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-groupby

Tu vas pouvoir réaliser avec aisément ce que tu souhaites il me semble.

N’hésite pas si tu ne t’en sors pas après lecture des exemples dans la doc.

• Mickael

Member
    7 novembre 2024 at 17h21

Merci,

je l’avais survolé il y a longtemps ce lien.

Ca marche bien mais je ne trouve pas comment créer une collection à partir de là pour n’avoir que les 5 ou 10 premieres lignes (Afin de me faire un top5 ou top10)

• Mickael

Member
      7 novembre 2024 at 17h34

Merci,

je l’avais survolé il y a longtemps ce lien.

Ca marche bien mais je ne trouve pas comment créer une collection à partir de là pour n’avoir que les 5 ou 10 premieres lignes (Afin de me faire un top5 ou top10)

EDIT : J4ai trouvé, avec la fonction FistN ça marche. MErci pour votre aide

Connectez-vous pour répondre.