Créer des notifs automatiques

  • Créer des notifs automatiques

    Posté par trouvpadenom sur 24 juin 2024 à 9h16

    Bonjour,

    Dans ce post j’aurais plus besoin d’un conseil sur quelle solution utiliser et comment la créer.

    Voici ma problématique :

    J’ai des superviseurs qui partent à l’étranger et qui on des dates de péremptions de passeports renseigné dans une liste SharePoint. Cette liste est alimenté par les gestionnaires de planning des superviseurs par le remplissage d’un formulaire.

    Le besoin serait de générer une notification qui alerte les gestionnaires de planning une première fois lorsque la date de péremption du passeport arrive dans moins de 1 an, et une seconde fois lorsque celui-ci est périmé.

    Quelle solution est possible et surtout la meilleur ?

    De mon coté je me disais de soit faire une partie dans le formulaire de renseignement qui permettrai de générer un workflow à chaque entré pour générer un mail automatique mais la méthode pour créer cette fonctionnalité est assez floue pour moi !

    Soit si c’est possible un workflow qui récupère automatiquement les dates dans la liste SP et qui enverait les notifications à chaque fois de façon automatique.

    Je ne sais pas si tout ce que je racont est clair si quelqu’un peut m’aider ça m’aiderait beaucoup et si besoin de plus d’information je serais ravie de pouvoir en donner d’avantage ! Merci d’avance !

    trouvpadenom a répondu Il y a 2 mois, 3 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 juin 2024 à 9h49

    Hello,

    Si c’est très clair, merci pour les explications détaillées.

    Selon moi la solution la plus simple consisterait à créer un flux Power Automate récurrent (qui s’exécuterait toutes les semaines par ex., passk’on est pas à 7 jours près et que ça économise un peu la planète plutôt que tous les jours -> très bon exemple de numérique responsable 😉).

    Ce flux aurait pour tâche de balayer les lignes de la liste SharePoint qui porte les dates de préremption des passeports et d’envoyer une notification aux bonne personnes lorsque l’on est soit à 1 an de la péremption ou que l’on a dépassé la péremption.

    Procéder ainsi aurait donc aussi l’avantage que la notification continuerait d’être envoyée une fois par semaine APRES la péremption effective du passerport.

  • mb69

    Membre
    24 juin 2024 à 10h02

    Effectivement, le flux power Automate peut être bien adapté pour ton besoin. Dans les flux power automate, tu auras par exemple la possibilité d’envoyer des notifications mail ou teams.

    Des liens vers ta liste Sharepoint pourront également être intégrés si besoin.

  • trouvpadenom

    Membre
    24 juin 2024 à 10h29

    Ok je vois c’est aussi ce qui me semblait le plus optimal. Merci pour vos réponses je m’en vais réaliser ce petit power automate ! 😄

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 3 semaines par  trouvpadenom.

Connectez-vous pour répondre.