Créer une application pour uploader des images dans une liste Sharepoint

  • Créer une application pour uploader des images dans une liste Sharepoint

    Posté par Guillaume sur 25 juillet 2024 à 17h24

    Bonjour à tous,

    Je débute dans Power Apps. J’aimerais créer une application qui me permet de charger une photo et de la mettre dans une liste Sharepoint

    J’ai une liste SharePoint qui s’appelle “Validations à vigiler”, dans laquelle les deux colonnes sont “Titre” et “Screen shot validation” :

    Depuis cette liste Sharepoint j’ai cliqué sur “Intégrer” pour créer une application Power Apps depuis la liste.

    Dans Power Apps studio, en plus de l’initialisation proposée, j’ai ajouté deux choses :

    Ajouter une image

    Un bouton

    Dans le bouton, je veux mettre la formule qui lui dit quoi faire dans la propriété OnSelect :

    J’ai l’impression de réussir à créer ma collection pour mettre mon image dedans avec ses propriétés

    Mais après pour parcourir cette collection et déposer la photo contenue dedans dans ma liste SharePoint je m’en sors pas. L’erreur que j’ai sur le Patch est la suivante :

    Merci par avance de votre aide et bonne journée

    Guillaume

    Guillaume a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    25 juillet 2024 à 17h28

    Bonjour Guillaume,

    Je dirais qu’il manque un point-virgule après ‘Validations à vigiler’

  • Cyril

    Membre
    25 juillet 2024 à 19h08

    Bonjour à vous,

    Il manque peut-être aussi un ; avant le Clear, il faudrait un double ;

  • jonathan

    Membre
    25 juillet 2024 à 20h29

    Bonjour

    vous pouvez crée directement un formulaire de saisie si votre liste SharePoint contient une colonne image et ajouter un bouton avec submitform(nom du formulaire)

  • jonathan

    Membre
    25 juillet 2024 à 21h00

    Voici un exemple

    là, nous avons la galerie avec les lignes de ma liste SharePoint et en sélectionnant une ligne, je switch sur mon formulaire de saisie avec mon bouton valider.

  • Guillaume

    Membre
    26 juillet 2024 à 8h54

    Pour répondre à Cyril et Geoffroy :

    Malheureusement j’ajout des points virgules n’y fait rien :

    L’erreur sur le ForAll est :

    L’erreur sur le Patch est :

    L’erreur sur le “;” après “Validations à vigiler” est :

    L’erreur sur “FileName” est

    L’erreur sur Image est : idem que FileName

    L’erreur sur le “;” après le Clear est :

    J’ai l’impression que la structure générale de ma formle est fausse mais je ne sais pas comment la corriger

  • Guillaume

    Membre
    26 juillet 2024 à 8h56

    Pour répondre à Jonathan :

    Quand vous dites, créer un formulaire c’est depuis Power Apps ou depuis la liste SharePoint du coup ?

    Merci d’avance de votre réponse

    Guillaume

  • Fred Evellin

    Membre
    26 juillet 2024 à 9h44

    Depuis power apps.

  • jonathan

    Membre
    26 juillet 2024 à 9h47

    Depuis power apps

  • DavidZed

    Membre
    26 juillet 2024 à 17h43

    Essaies comme ceci :

  • Guillaume

    Membre
    29 juillet 2024 à 9h17

    Bonjour,

    Merci beaucoup Jonathan et David pour vos réponses précieuses. Du coup le formulaire j’ai essayé c’est une bonne option je trouve !

    David, j’ai rentré ton code dans la proriété OnSelect de mon bouton et déjà ça marche beaucoup mieux je n’ai plus d’erreur et je peux faire fonctionner l’appli.

    Maintenant je me rend compte que j’ai un comportement auquel je m’attendais pas :

    Quand je clique sur le bouton ça ajoute bien l’image que j’ai mise dans mon UpLoad de l’appli mais ça l’ajoute comme ça dans la liste SharePoint :

    Alors que je me serais attendu à ce qu’il mette un titre ET une la photo dans la colonne PhotoValidation comme ceci :

    Est-ce qu’il faut écrire le code différemment pour avoir ce résultat ?

    Merci d’avance de vos réponses

    Guillaume

Connectez-vous pour répondre.