Créer une collection à partir de 2 combobox choix multiple

Étiquetté : ,

  • Créer une collection à partir de 2 combobox choix multiple

    Posté par Estelle sur 18 octobre 2022 à 22h30

    Bonjour,

    J’ai 2 combobox, la première pour choisir le/les employés, et l’autre pour choisir le/les formations. J’ai besoin que si on selecionne par exemple, Marc et Susan, Et les formations PowerApps et PowerAutomate, il y ait dans la collection finale 4 lignes : Marc – PowerApps, Marc – Power Automate, Susan – PowerApps, Susan-PowerAutomate

    J’ai donc créé 3 collections : 1 collection employés, 1 collection formations, et 1 collection finale.

    Pour la collection finale j’utilise : ForAll(colEmployes; ForAll(colFormations; Collect(colFinal;{…}))).

    Ça ne marche pas car ça multiplie le nombre de ligne. Avec mon exemple précédent ça donne : Marc – PowerApps, Marc – Power Automate, Susan – PowerApps, Susan-PowerAutomateMarc – PowerApps, Marc – Power Automate, Susan – PowerApps, Susan-PowerAutomate

    Je ne vois pas comment faire !

    Merci beaucoup

    Estelle

    PostID=clSjqEIejiTFZfC

    Estelle a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    18 octobre 2022 à 23h18

    Hello Estelle,

    A mon avis :

    ForAll(ComboBox1.Selected.Value As ThisEmployé;ForAll(ComboBox2.Selected.Value As ThisFormation; Collect(colFinal,{Employé: ThisEmployé; Formation:ThisFormation})))

    devrait fonctionner

    CommentID=h1ncC6P9Mcr2Tba, PostID=clSjqEIejiTFZfC

    • Estelle

      Membre
      19 octobre 2022 à 12h39

      Bonjour,

      J’ai dû modifié ComboBox.Selected.Value par ComboBox.SelectedItems, puis j’ai défini mes colonnes dans ma collection en utilisant ThisEmployé et ThisFormaton, et ça marche super bien. Merci beaucoup.

      Une petite question sans aucun rapport : mes combobox ont moins de 500 lignes et j’ai pourtant un averstissement de limite de données… j’ai modifié mes paramètres pour 2000, et j’ai quand même encore l’avertissement. Pourquoi ?

      SubCommentID=fPS5rERoPXWszLB, CommentID=h1ncC6P9Mcr2Tba, PostID=clSjqEIejiTFZfC

    • DavidZed

      Membre
      19 octobre 2022 à 18h59

      Normalement il n’y a pas de limite pour les combobox, mais il y en a une pour les dropdown (500 il me semble)

      Si l’avertissement est signalé par un soulignement double bleu dans ta formule, il s’agit d’un avertissement lié à la délégation de la fonction à la base de donnée qui n’est pas possible.

      En gros :

      • Quand la fonction est délégable : Le traitement de la requpete est fait pas la base de données (Dataverse ou sharepoint)

      • Quand la fonction n’est pas délégable, la base de donnée envoie toutes les données et c’est ton appli qui utilise ses ressources pour faire le tri

      L’idéal étant de n’utiliser que des fonctions délégables, mais ce n’est pas toujours possible. Mais heureusement sur de faibles volumes de données, cela n’a que peu d’impact.

      une explication détaillée ici avec les fonctions qui sont délégables et celles qui ne le sont pas : Présentation de la délégation dans une application canevas – Power Apps | Microsoft Learn

      SubCommentID=yFmJsLXShHtCgcW, CommentID=h1ncC6P9Mcr2Tba, PostID=clSjqEIejiTFZfC

    • Estelle

      Membre
      19 octobre 2022 à 19h22

      Merci beaucoup

      SubCommentID=0xZKsjkVdByuPfR, CommentID=h1ncC6P9Mcr2Tba, PostID=clSjqEIejiTFZfC

Connectez-vous pour répondre.