Custom Page – Problème de LookUp()
-
Custom Page – Problème de LookUp()
Bonjour à tous !
Me voilà dans ma première mise en place réelle des ‘custom pages’, et je me trouve face à un problème que je n’arrive pas a éxpliquer.
Mon cas : Je veux ouvrir une custom page permettant d’afficher le détail d’un devis et les lignes du devis à partir d’une sous grille vers le devis depuis un formulaire de l’opportunité.
<figure class=”image”></figure>
Jusque là pas de soucis, on déclenche le script JS quand la ligne est sélectionnée. Pour référence voici les fonctions utilisées :
<code class="language-javascript">function lockGridColumns(context) { context.getFormContext().data.entity.attributes.forEach(function (attr) { attr.controls.forEach(function (c) { c.setDisabled(true); }); }); } function showCanvas(context) { // When we select a line, lock its attributes to ensure no changes can be made. lockGridColumns(context); // Retrieve the record that was selected var selectedRecord = context.getFormContext().data.entity; var id = selectedRecord.getId(); alert("text " + id); //set the pageType as custom, to call a custom page that we just created // name is the logical name of the page you can pick this up from solution explorer var pageInput = { pageType: "custom", name: "aa1_pagedevis_ec46f", recordId: id }; //target = 2 is for dialog //position = 1 is for center dialog var navigationOptions = { target: 2, height: { value: 100, unit: "%" }, width: { value: 100, unit: "%" }, position: 1, title:"Devis" }; Xrm.Navigation.navigateTo(pageInput, navigationOptions).then( function success() { // Run code on success alert("loaded"); }, function error() { // Handle errors alert("error"); }) }
Mon problème est très simple :
La custom page s’ouvre sans soucis et le GUID est récupéré en paramètre, par contre je suis incapable de faire un LookUp avec.
<figure class=”image”></figure><figure class=”image”></figure><figure class=”image”></figure>
Aucune de mes variables de type ‘record’ ne se remplissent, et j’ai essayé toutes les déclinaisons des LookUp qui me sont venu en tête. J’ai vu pas mal de tutos sur qui font exactement ça, donc j’imagine que la solution est relativement simple, mais elle m’échappe complètement pour le moment.
En espérant que vous aurez une idée..
Bonne journée.
Connectez-vous pour répondre.