DATACOMPONENT – PPFS2023

  • DATACOMPONENT – PPFS2023

    Posté par JLF sur 24 décembre 2023 à 4h14

    Bonjour tout le monde,

    j’ai repris la méthode du Data Component lors du PPFS2023.

    j’ai juste un souci : si j’ai bien compris l’intêrét est bien d’utiliser un Composant pour réaliser des actions et faire un retour de données à une apps ? le composant externe à l’apps permet de standardiser l’ensemble de mes apps ayant besoin de ces données.

    le problème est que dans un composant je n’ai pas l’option “Acces App score” alors que dans mes apps aucun souci. Certaines l’avaient, sur une autre j’ai pu l’activer.

    donc dans les apps ca fonctionne mais non ‘partageable’ comme ca pourrait l’être dans un composant mais là çà ne fonctionne pas pour moi 🙁

    JLF a répondu Il y a 9 mois, 4 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 décembre 2023 à 13h35

    Salut JLF,

    Effectivement. Je n’avais pas encore fait le test de créer ce type de composant à l’intérieur d’une bibliothèque de composants et tu as raison : l’option “Access app scope” n’est pas disponible dans ce contexte car on est pas dans une application Power Apps en tant que telle.

    Donc, il va falloir se contenter de créer ces data components directement dans une application. Ce qui te permettra toutefois de partager ces composants avec d’autres makers. En effet, lorsque tu veux ajouter des composants externes à ton application, tu peux récupérer les composants d’une autre application Power Apps. L’inconvénient principal étant que tu n’auras pas ce que permet la bibliothèque de composants : la mise à jour automatique des instances des composants si le composant de la bibliothèque est mise à jour.

    Je vais noter ce painpoint dans ma liste de doléances que je vais soumettre à l’équipe produit Power Apps qui travaille sur les composants et à qui je vais bientôt présenter mon concept de data components. Peut-être y verront-ils un intérêt…

    En tout cas, ravi de savoir que tu tentes l’expérience des data components… 😊

    • JLF

      Membre
      24 décembre 2023 à 19h09

      Merci pour ta réponse, donc ça va, pas de problèmes de mon côté donc…

      Toute idée de mutualisation est clairement bonne à prendre pour ma part 🙂

      Et aussi bien pour toi que pour tous les membres : surtout de Bonnes Fêtes de fin d’année !

Connectez-vous pour répondre.