Délégation Fichiers Sharepoint Autorisations dossiers

Étiquetté : 

• Délégation Fichiers Sharepoint Autorisations dossiers

Posté par Mickael sur 11 mars 2024 à 10h07

Bonjour,

Je souhaiterais accéder à des dossiers et fichiers JPG sur sharepoint.Pour le moment je ne maitrises pas les délégations. Je serais amené à le faire car j’ai de nombreux fichiers JPG stockés dans des sous-dossiers.

Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai créé un dossier vide sans fichiers et que Mon app ne le trouves pas alors que j’ai une limite de 2000 lignes : CountRows(Documents)

Ma question est: en plus de la délégation, il y a t’il des autorisations d’accès aux dossiers afin que mon app puisse le détecter?

Voici ma formule actuelle:

Filter(Documents;’Chemin d’accès au dossier’=”Documents partages/General/sauvegarde /IMPORT/”)

Pouvez vous également me suggérer un exemple de délégation?

DavidZed a répondu Il y a 8 mois, 1 semaine 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

Membre
    12 mars 2024 à 22h00

Hello Mickael,

Comme la plupart des colonnes système Sharepoint, il n’est pas possible de déléguer les requêtes dessus.

La solution de contournement :

1. Crée une colonne de type texte (dans mon exemple je la nomme Path2)
    2. Crée un flux power automate avec le déclencheur “quand un fichier est créé ou modifié (propriétés seulement)”
      1. Dans les settings du déclencheur, ajoute une condition de déclenchement :

@not(equals(triggerBody()?['{Path}'],triggerBody()?['Path2']))
        Pour éviter que le flux ne se déclenche en boucle

3. Ajoute une action “Mettre à jour les propriétés du fichier”
      1. Mettre le même site et bibliothèque que pour le déclencheur
      2. Mettre l’id récupéré du déclencheur
      3. dans Path2, mettre la valeur dynamique “Chemin d’accès au dossier”

Quand un fichier sera ajouté ou modifié, le chemin d’accès sera inscrit dans le champ Path2, qui lui est délégable dans Power Apps

• Mickael

Membre
    15 mars 2024 à 10h46

Bonjour,

Merci pour la Solution. Par contre dans “Mettre à jour les propriétés du fichier”

Je ne trouves pas le rubrique “Path2”

Ai-je oublié une étape?

• DavidZed

Membre
    16 mars 2024 à 11h06

C’est une colonne de métadonnées que tu dois ajouter à ta bibliothèque (ça fonctionne comme pour ajouter une colonne dans une liste SP)

• Mickael

Membre
    17 mars 2024 à 11h20

Merci J’ai réussi à créer une colonne de métadonnées.

Cependant j’ai une erreur d’execution de mon flux.

Le message d’erreur que j’ai reçu est le suivant:

“Les données renvoyées à partir de l’interface utilisateur de marquage ne sont pas mises en forme correctement…”

Savez vous ce qui génère ce type d’erreur?

Je vois que le chemin d’accès au dossier a bien été généré.malgré tout j’ai cette erreur.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 8 mois, 1 semaine par  Mickael.
  • Mickael

Membre
    18 mars 2024 à 9h41

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu’au sujet de ce flux. j’ai reçu ce message:

<h1 style=”line-height: 27.0pt; margin: 0cm 0cm 12.0pt 0cm;”>Votre flux exécute trop d’actions</h1>

Votre flux a utilisé plus de 80 % de sa limite de demandes Power Platform (https://aka.ms/pa-ppr) au cours des dernières 24 heures. Les performances ne sont actuellement pas impactées, car l’utilisation est inférieure aux limites. Toutefois, si l’utilisation augmente, d’autres actions risquent d’être limitées ou ralenties. Demandes Power Platform utilisées : 181847, limite de transition des demandes Power Platform : 200000.

Est-ce la raison pour laquelle mon flux a subit un échec?

• Mickael

Membre
    20 mars 2024 à 9h42

Bonjour David.

Est t’il possible que je rajoute moi même les path manuellement sur sharepoint dans le cas ou mon flow ne serait pas possible?

Si c’est possible, cette méthode serait telle déléguable?

• DavidZed

Membre
    20 mars 2024 à 11h22

Oui tout à fait, tant que ça reste dans une colonne de métadonnées ajoutée à la bibliothèque

Connectez-vous pour répondre.