Demande d’aide couleur galerie

  • Demande d’aide couleur galerie

    Posté par Jonas sur 14 février 2024 à 9h35

    Bonjour,

    Est-il possible qu’un élement d’une galerie change de couleur une fois le formulaire saisi ? Et si oui, est-il possible de réinitialiser la galerie. Exemple, l’ensemble des élements de la galerie sont rouge, et une fois le formulaire saisie l’élement passerais au vert.

    Je m’explique, j’ai construit une application déstinée à mes agents de terrains (que je souhaite améliorer) dans le but de réaliser un tour de site des batîments. Chaque pièce est à verifier mais j’aimerai y ajouter un visuel une fois le formulaire rempli directement dans la galerie.

    En vous remerciant

    DavidZed a répondu Il y a 8 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    15 février 2024 à 9h19

    Salut Jonas,

    Est-ce que le formulaire est sur un autre écran ou tes champs de saisie sont directement dans la galerie ? Peux-tu nous mettre une capture pour que l’on voie mieux ce que tu veux faire ?

  • DavidZed

    Membre
    15 février 2024 à 20h45

    Hello,

    voici un exemple sur un application d’inspection que j’ai developpé :

    Il s’agit d’un contrôle image qui va afficher un coche si l’enregistrement contient une réponse et un cercle vide rouge si la réponse n’a pas encore été saisie, j’ai donc mis dans ma propriété image :

    // Si cette réponse est vide, affiche l’image cercle, sinon affiche l’image coche
    If(IsBlank(ThisItem.Réponse) ; ImageCercle ; ImageCoche)

    Tu peux utiliser la même formule en ajoutant un objet de fond dans ta galerie, un rectangle ou un container vide et mettre une condition similaire sur sa propriété .Fill (Remplissage) , mais cette fois-ci mettant une couleur ou une autre selon le résultat du test :

    // Si cette réponse est vide, couleur rouge, sinon couleur verte
    If( IsBlank(ThisItem.Réponse) ; Color.LightCoral ; Color.YellowGreen )

    ce qui devrait donner (exemple avec un container en fond de galerie ) :

    Sur cet autre exemple, j’ai, dans ma source de donnée, une colonne de type choix, qui peut avoir plusieurs valeurs :

    Pour faire varier la couleur du badge en fonction de la valeur de ce champ que j’ai nommé “Progression”, j’utilise une fonciton switch:

    // Pour chaque cas, on détermine une valeur de couleur (dans une variable)
    Switch(
    ThisItem.Progression;
    ch_CL_Progression.’Non démarré’;
    fColors.Accent3;
    ch_CL_Progression.’En cours’;
    fColors.Accent1;
    ch_CL_Progression.Terminé;
    fColors.Good;
    ch_CL_Progression.Annulé;
    fColors.Error
    )

Connectez-vous pour répondre.