Desactivation d’un bouton conditionnelle
Desactivation d’un bouton conditionnelle
Bonjour à tous,
Je suis bloquée sur mon formulaire PowerApps. Donc après avoir fouillé google, j’appelle à l’aide.
J’ai une application powerapps qui prend sa source depuis Sharepoint. C’est pas moi qui ai fait ça, mais la personne a créé l’application a mit des datatables de partout.
Les utilisateurs font des demandes (arrivée, départ, mutation, prolongation) via cette application, et peuvent également suivre l’état de la demande. Voilà comment elle se présente. (Avec pleins de choses cachées car pour des raisons de sécurité et confidentialité, je dois le faire)
Ce que je veux, le bouton “Modifier la demande” soit désactivé ou caché si jamais la demande est statut refusée.
Sur le principe c’est simple, sur “Display mode”, voila ma formule
If(
DataTableSuiviArrivéesMutationsInternes.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”||
DataTableSuiviProlongations.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”||
DataTableSuiviDéparts.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”;
DisplayMode.Edit;DisplayMode.Disabled
)Mais c’est là que je bloque. Tant que j’ai des demandes dont au moins 1 refusée, le bouton réagit correctement sur tous les screens (Départ, arrivées, mutation, prolongation): Je selectionne une demande, si elle est refusée, le bouton est inactif et grisé, si elle n’est pas refusée, il est bleu et je peux modifier la demande.
CEPENDANT (avec la voix de seb pour ceux qui ont la ref) si jamais je n’ai aucune demande (par exemple aucune demande de mutation) ou une demande mais que le statut est vide car elle vient d’être créé (Oui il y a un statut par défaut mais dans certains cas, ça ne le prend pas et je sais pas pourquoi non plus), ça plante tout. Le bouton reste actif, quelque soit l’écran ou le statut de la demande faite.
J’ai tenté d’ajouter comme condition avec du IsBlank, que même si le statut est vide, c’est ok le bouton doit etre visible mais rien n’a faire.
Donc à l’aide. Est-ce que l’un de vous aurait déjà rencontré une situation similaire?
En vous remerciant par avance 🥰
Connectez-vous pour répondre.