Desactivation d’un bouton conditionnelle

• Desactivation d’un bouton conditionnelle

Posté par Shalaya sur 31 mai 2024 at 9h23

Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur mon formulaire PowerApps. Donc après avoir fouillé google, j’appelle à l’aide.

J’ai une application powerapps qui prend sa source depuis Sharepoint. C’est pas moi qui ai fait ça, mais la personne a créé l’application a mit des datatables de partout.

Les utilisateurs font des demandes (arrivée, départ, mutation, prolongation) via cette application, et peuvent également suivre l’état de la demande. Voilà comment elle se présente. (Avec pleins de choses cachées car pour des raisons de sécurité et confidentialité, je dois le faire)

Ce que je veux, le bouton “Modifier la demande” soit désactivé ou caché si jamais la demande est statut refusée.

Sur le principe c’est simple, sur “Display mode”, voila ma formule
    If(
    DataTableSuiviArrivéesMutationsInternes.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”||
    DataTableSuiviProlongations.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”||
    DataTableSuiviDéparts.Selected.’Action AMOA’.Value<>”Refusée”;
    DisplayMode.Edit;DisplayMode.Disabled
    )

Mais c’est là que je bloque. Tant que j’ai des demandes dont au moins 1 refusée, le bouton réagit correctement sur tous les screens (Départ, arrivées, mutation, prolongation): Je selectionne une demande, si elle est refusée, le bouton est inactif et grisé, si elle n’est pas refusée, il est bleu et je peux modifier la demande.

CEPENDANT (avec la voix de seb pour ceux qui ont la ref) si jamais je n’ai aucune demande (par exemple aucune demande de mutation) ou une demande mais que le statut est vide car elle vient d’être créé (Oui il y a un statut par défaut mais dans certains cas, ça ne le prend pas et je sais pas pourquoi non plus), ça plante tout. Le bouton reste actif, quelque soit l’écran ou le statut de la demande faite.

J’ai tenté d’ajouter comme condition avec du IsBlank, que même si le statut est vide, c’est ok le bouton doit etre visible mais rien n’a faire.

Donc à l’aide. Est-ce que l’un de vous aurait déjà rencontré une situation similaire?

En vous remerciant par avance 🥰

Shalaya a répondu 11 months ago 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Jeremy

Member
    31 mai 2024 at 19h49

Bonjour Shalaya,

comme tu le dis : “Ce que je veux, le bouton “Modifier la demande” soit désactivé ou caché si jamais la demande est statut refusée.”, alors je te conseille de renverser ta formule sur le bouton, et de mettre tes conditions sur le “disabled” plutot que sur le “Edit”.

==> si statut 1 = refusée ou statut 2 = refusée ou statut x = refusée alors displaymode.disabled

• Shalaya

Member
    3 juin 2024 at 14h07

Bonjour Jeremy,

Merci de ton aide.

Tu veux dire tourner la formule dans ce genre:

If(
    DataTableSuiviArrivéesMutationsInternes.Selected.’Action AMOA’.Value=”Refusée”||
    DataTableSuiviProlongations.Selected.’Action AMOA’.Value=”Refusée”||
    DataTableSuiviDéparts.Selected.’Action AMOA’.Value=”Refusée”;
    DisplayMode.Disabled;DisplayMode.Edit
    )

J’ai le même résultat justement. J’y ai pensé, j’ai aussi tenté de voir si en passant sur le paramètre visible ça changerait quoi que ce soit, mais rien.

• Jeremy

Member
    3 juin 2024 at 20h56

Dans ce cas, découpe ta formule, et affiche chaque valeur de chaque element de ta formule dans des étiquettes de texte. Exemple : DataTableSuiviArrivéesMutationsInternes.Selected.’Action AMOA’.Value dans une étiquette, etc.

Tu pourras voir en testant tous les cas de figure si certaines valeurs ont des valeurs diférrentes de ce que à quoi tu t’attends.

• Shalaya

Member
    10 juin 2024 at 8h34

Je l’ai fait aussi, et aucune anomalies de ce coté là. 😭

C’est vraiment le fait que la formule fonctionne du moment que j’ai au moins 2 demandes dont une avec un statut qui me turlupine. Si j’ai qu’une demande et qu’elle n’a pas de statut, la formule plante de partout.

Connectez-vous pour répondre.