Descriptions de colonne SharePoint

  • Descriptions de colonne SharePoint

    Posté par Sylvain sur 7 décembre 2023 à 22h45

    Hello tout le monde,

    existe t il un moyen de récupérer l’info de description des colonnes de SharePoint dans PowerApps ?

    (J’aurai bien aimer mettre un screenshot pour être plus précis mais je n’ai pas trouvé comment faire dans cette nouvelle version de PPFC 😀)

    merci d’avance.

    Sylvain

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 9 mois, 2 semaines par  Sylvain.
    Quentin a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Quentin

    Membre
    7 décembre 2023 à 22h51

    Hello,

    Pour moi si tu veux récupérer le champs “Description” d’une colonne Sharepoint, par exemple pour expliquer à l’utilisateur à quoi correspond cette colonne, tu vas être obligé de les récupérer via l’API avec un chemin de ce type : MONSHAREPOINT/_api/web/lists/getbytitle(‘MALISTE’)/fields?$select=Title,InternalName,Description

    Après tu peux stocker ces infos dans une collection et les réutiliser dans ton formulaire ou autre en allant chercher la valeur via l’internName par exemple !

    J’espère avoir bien compris ton besoin 😁

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 9 mois, 2 semaines par  Quentin.
    • Sylvain

      Membre
      7 décembre 2023 à 23h47

      Oula, ça me parait bien compliqué. Je ne suis pas très à l’aise avec les API…

      Je sais que je peux les ajouter dans les connecteurs PowerApps, mais je ne sais pas où les créer dans sharePoint.

      • Quentin

        Membre
        8 décembre 2023 à 12h43

        Tu peux utiliser Power Automate pour requêter l’API existante de SharePoint, rien à Dev de ton côté 🙂

Connectez-vous pour répondre.