Différence de version Power Apps

• Différence de version Power Apps

Posté par Patrice sur 19 novembre 2024 at 19h34

Bonjour à tous,

la version de mon Apps dans mon éditor n’est pas la même que ma version publiée… Pourtant je viens de la publier et d’actualiser…
    J’ai bien le bandeau ACTUALISE qui arrive sur l’Apps quand je me reconnecte et je fais bien ctrl + F5. J’ai testé Chrome, Firefox et Edge… Rien.

Dans l’Apps publiée :

Dans l’Editor :

du coup mes corrections de bugs ne sont pas accessibles aux utilisateurs… 😢

HELP 🙂

Patrice a répondu 1 day ago 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Nelson

Member
    19 novembre 2024 at 20h03

Bonsoir Patrice,

Tu sais nous dire comment tu retournes cette valeur ?

Qu’on puisse voir de notre côté ce qu’il en est.

• Patrice

Member
    19 novembre 2024 at 20h05

Bonsoir @Nelson

merci de me répondre.
    J’affiche la valeur ainsi :

<pre class=”language-markup”>First(Split(Last(Split(Host.Version;"/")).Value;" ")).Value

• This reply was modified 1 day, 15 hours ago by  Patrice.
  • Nelson

Member
    19 novembre 2024 at 20h25
    Je ne comprends pas très bien ce que tu essayes de faire.

Reprenons pour essayer de trouver une solution à ton souci.

<div>

Host.Version retourne la version du lecteur powerapps.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/object-host#version-property

Tu peux aussi le voir en allant dans la liste d'application et en allant dans les détails de ton application.

Voici ce que tu pourras y voir :

De mon point de vue, tu ne dois pas utiliser cette donnée comme référence.

Ce n'est pas une donnée que tu peux incrémenter toi-même et que tu peux gérer.

Tu peux voir que tout à gauche, tu as une colonne "Version".

Celle-ci affiche le nombre d'enregistrement que tu as fait.

Mais malheureusement, malgré qu'il y a des méthodes pour retourner la dernière valeur pour l'utiliser comme versionning tu n'as pas non plus la possibilitée de la gestionner.

Au final, la vraie solution est d'enregistrer ton versionning via une liste de paramètres pour ton application.

Ainsi, quand tu fais des modifications dans ton application, tu auras la main sur le système de versionning.

Voici ma solution : (rien ne t'oblige à la mettre en place)

App.formulas :

//Ici j'écris la nouvelle version de mon app.

VERSION = "taversion";;

//Je fais une requête vers ma liste de paramètres de gestion de mon app pour avoir la valeur de version.

LookUp(SYSTEM_PARAMETER;SP_PARAMETER="LAST_VERSION";SP_VALUE);;

Ensuite, j'ai un conteneur qui s'affiche avec cette condition

If(VERSION<>LookUp(SYSTEM_PARAMETER;SP_PARAMETER="LAST_VERSION";SP_VALUE);true;false)

Ainsi, je préviens mes utilisateurs qu'ils n'ont pas la dernière version de mon application.

Tu peux très bien ainsi, faire un réel bloquage de ton app, si il y a un réel souci sur une ancienne version et qu'ils doivent impérativement avoir la dernière pour avoir tes correctifs.

</div>

• This reply was modified 1 day, 14 hours ago by  Nelson.
  • Patrice

Member
    19 novembre 2024 at 21h02

Merci Nelson,

en fait ce n’est pas tant le numéro de la version qui me gène, c’est que certaines actions que j’ai corrigées dans la version éditor ne fonctionnent pas pour mes utilisateurs.

Et plus particulièrement le PDF que je génère.

Tout était opérationnel et du jour au lendemain, celui-ci ne se génère plus alors que je ne l’ai pas touché.

J’ai pensé que cela venait du fait que la version publiée n’était pas la version accessible. Mais après tests et retests, la version publiée est bien celle accessible par les utilisateurs et pourtant le générateur de PDF ne s’enclenche pas. 😢

• This reply was modified 1 day, 14 hours ago by  Patrice. Reason: correction fautes
  • Patrice

Member
    19 novembre 2024 at 21h04

Et précision tout fonctionne quand je suis en mode Editor et l’option ‘Fonction expérimental PDF()’ est bien cochée oui.

• This reply was modified 1 day, 14 hours ago by  Patrice.
  • Nelson

Member
    19 novembre 2024 at 21h19

D’accord, je comprends.

As-tu été voir dans les détails de ton application si la version Power Apps (tout à droite) avait changé depuis ton souci ?

Il peut arriver qu’une nouvelle version de Power Apps, casse la rétro compatibilité avec certaines options expérimentales.

Ce que tu peux essayer de faire, c’est aussi repasser à une version antérieur pour vérifier si le souci reste présent.

ça se passe là :

• Patrice

Member
    20 novembre 2024 at 10h25

Merci. Je vais tester ceci…
    🤞

Connectez-vous pour répondre.