Différence entre deux dates – selection automatique

Étiquetté : ,

  • Différence entre deux dates – selection automatique

    Posté par thomas sur 10 avril 2024 à 17h22

    Bonjour,

    J’ai une question concernant une comparaison de date.

    Il y a dans mon power apps une case où je souhaiterais qu’il soit affiché la première date qui se trouve dans une liste sharepoint si celle-ci se trouve après une autre date qui est la date d’embauche.

    Voici la formule utilisée dans Default qui ne fonctionne pas :

    <pre class=”language-markup”>SortByColumns(
    Filter(Date_Accueil_Digital; Date_AD > DATE_EMBAUCHE_1.SelectedDate);
    "Date_AD";
    Ascending
    )

    Et dans Items il y a :

    <pre class=”language-markup”>Filter(Date_Accueil_Digital; Date_AD > DATE_EMBAUCHE_1.SelectedDate)

    DavidZed a répondu Il y a 6 mois, 1 semaine 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Dylan

    Membre
    10 avril 2024 à 17h37

    Bonjour Thomas !

    Les dates sont renvoyées en fonction du fuseau horaire du serveur SharePoint et non du fuseau horaire de l’utilisateur, même si ce sont des dates qui n’ont pas de plage horaire. Il s’agit d’un problème avec SharePoint :/

    Il faut donc comparer deux formats identiques je te laisse jeter un oeil ici 😉

    https://powerusers.microsoft.com/t5/Building-Power-Apps/Using-numbers-and-dates-from-SharePoint-lists/m-p/2268

    Bonne fin de journée à toi !

  • DavidZed

    Membre
    10 avril 2024 à 20h00

    Hello,

    Ta formule va te retourner toutes les dates de ta liste dont la condition de filtre est vraie, c’est une donnée au format table.

    Pour obtenir la date qui t’interesse (la 1ere de cette liste) , il suffit d’ajouter un First( ).Date_Accueil_Digital autour de ta formule :

    First(SortByColumns(
    Filter(Date_Accueil_Digital; Date_AD > DATE_EMBAUCHE_1.SelectedDate);
    "Date_AD";
    Ascending
    )).Date_Accueil_Digital

Connectez-vous pour répondre.