Difficulté pour lier plusieurs sources de données

• Difficulté pour lier plusieurs sources de données

Posté par François sur 18 mai 2025 at 18h47

Bonjour à tous!

Je débute avec Microsoft 365, avec pour objectif la création de liste SharePoint et la création d’applications avec PowerApps.

Je cherche à mettre en œuvre le principe suivant, mais pour le moment c’est un échec, Il s’agit d’un principe de base, mais je n’y parviens pas maglré plusieurs solutions effectuées.

Je vous explique:

J’ai créé 3 listes SharePoint avec les champs suivants, et je cherche à automatiser la saisie:

• Lst_Projets
      • Titre (type texte)
      • Client (type recherche dans Lst_Clients)
      • Site (type recherche dans Lst_Sites)
    • Lst_Clients
      • Titre (type texte)
      • Contact (type texte)
    • Lst_Sites
      • Titre (type texte)
      • Adresse (type texte)
      • Nature (type choix)

J’ai généré une application PowerApps en automatique pour la saisie Lst_Projets.

Je souhaite modifier cette application pour faciliter la saisie (en liant les données Lst_Clients et Lst_Sites).

J’ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne, ou Powerapps m’alerte sur des limites de chargement. J’aimerai garder le lien “recherche” lors de chaque enregistrement (pour pouvoir faire des affichage SharePoint plus facilement).

Quelle serait votre stratégie pour la mise en œuvre de cette application?

En vous remerciant d’avance pour votre aide!

François

• This discussion was modified 1 week, 5 days ago by  Admin. Reason: Correction mise en forme
    R3dKap a répondu 1 week, 5 days ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Member
    19 mai 2025 at 21h13

Salut @François,

Comme tu as bien des colonnes de recherche dans ta liste des projets, normalement à la génération de l’application tu devrais avoir directement des listes déroulantes pour les champs Client et Site qui pointent respectivement vers tes listes Clients et Sites.

Dans la propriété Items de ces listes déroulantes tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Choices(TaListe.TaColonne)

Est-ce que c’est bien le cas ?

Est-ce que c’est à ce niveau-là que ça coince ?

Connectez-vous pour répondre.