DisplayMode.Edit ne prend pas en compte et dans gallerie un Controle attend number incompatible avec regle Table valeurs

Étiquetté : ,

  • DisplayMode.Edit ne prend pas en compte et dans gallerie un Controle attend number incompatible avec regle Table valeurs

    Posté par Christian N sur 27 juin 2023 à 22h03

    Bonjour,

    Je débute et bute et rebute sur 2 problèmes peut être liés

    un problème de modification : c’est ok de la source vers PApps mais pas de PApps vers la source “Microsoft List” à choix multiples (colonne “Lieux”)

    Le 2ème dans la gallerie qui attend un nombre quand la regle genere un Table valeurs (??) incompatible

    Alors si vous savez m’aider un immense merci d’avance

    PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

    Christian N a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    28 juin 2023 à 5h36

    Bonjour Christian N

    Dans le premier cas, il faudrait savoir ce qu’il y a dans le OnSelect du bouton qui met à jour ta source.

    Pour le deuxième problème, on dirait que ta formule est dans la propriété Tabindex de la galerie alors qu’on s’attend à la voir plutôt dans Items.

    CommentID=tbiemIIv80PxieO, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

  • DavidZed

    Membre
    28 juin 2023 à 6h31

    Pour le deuxième problème, Geoffroy WAGNER a bien identifié la cause, tu as certainement fait un copier-coller de ta formule items dans le TabIndex, dans une gallerie la valeur TabIndex est de -1.

    Pour le second point, il faudrait que tu nous montres l’erreur, mais concernant les colonnes de type choix multiple :

    • Pour afficher les valeurs, s’il y en a peu, le plus simple est d’utiliser un combox en DisplayMode.View, sinon utiliser la formule Concat(Colonne,Value,”, “)

    • Pour mettre à jour, la source de données attendra une table de type [{Value: “Lieu 1”},{Value: “Lieu 2”},{Value: “Lieu 3”}]

    CommentID=AMrEQQnBKPi2plY, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

  • Christian N

    Membre
    28 juin 2023 à 9h40

    Wouahou Merci DavidZed et Geoffroy WAGNER c’était bien ça pour le 2e prob un copié collé de formule items dans TabIndex

    Pour le 1er prob j’ai l’impression que PApps ne reconnait pas la colonne de List..

    J’ai plusieurs erreurs dans le BrownScreen :

    Dans l’Edit Screen le bouton qui met à jour

    et le champ à modifier qui n’est pas reconnu, on dirait. Pourtant, la colonne se nomme bien Lieux

    Sinon, vous conseillez quoi pour se former svp ? Parce que l’autodidaxie ça va un moment, mais les limites sont comme un mur de boue à escalader et pour les tutos de youtube c’est quand meme pas trés rangé 😶

    CommentID=XT82KzzUXY0EeBw, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

  • Geoffroy

    Membre
    28 juin 2023 à 10h00

    Erreur 1 : je pense que les guillemets sont superflus (c’est pour les noms avec des espaces)

    Erreur 2 : liée à la 1 ?

    Erreur 3 : il manque .Value pour que ça soit un enregistrement (colonne de type Choix)

    CommentID=p0bRXzRrsj50w5b, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

    • Christian N

      Membre
      28 juin 2023 à 12h31

      Erreur 1 : pas de changement

      Erreur 2 : à priori oui il n’y a pas d’autre EditForm

      Erreur 3 : j’ai ajouté .Value sans remarquer de changement

      Quand j’essaye, je reçois ces messages d’erreur. Et ça ne valide pas la modification dans Lieux

      Merci bcp pour votre aide

      SubCommentID=XqEKxlKmNOAgKxd, CommentID=p0bRXzRrsj50w5b, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

    • DavidZed

      Membre
      28 juin 2023 à 16h43

      Hello Christian N ,

      Essaies en remplaçant : ThisItem.Lieux.Value par : Concat(ThisItem.Lieux;Value;", ")

      SubCommentID=EhAQzqjccQhJtWc, CommentID=p0bRXzRrsj50w5b, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

    • Christian N

      Membre
      28 juin 2023 à 19h26

      Genial! Merci tout est reglé 😇 ! Tu m’avais donné la soluce plus tôt mais il y a un bug entre le clavier et le fauteuil

      MERCI MERCI MERCI

      SubCommentID=HIO3hlsfDwILBH0, CommentID=p0bRXzRrsj50w5b, PostID=Jn7a44uIa0RYf6h

Connectez-vous pour répondre.