Dupliquer une fiche

Étiquetté : 

  • Dupliquer une fiche

    Posté par Lilian sur 23 août 2023 à 9h30

    Bjr, d’après vous est-il possible de dupliquer une fiche (issues d’un formulaire) ceci afin d’éviter d’en créer une nouvelle et de re-saisir l’ensemble des informations alors qu’il y a que 2 ou 3 infos à changer ? On pourrait envisager un bouton “Dupliquer” dans la barre de tache du bas qui créerait automatiquement la fiche à l’identique ou l’on apporterait les 2-3 changements nécessaire et en enregistrant ça validerait la création de cette nouvelle fiche , je en sais pas si je suis bien clair ? ça permettait aux utilisateurs de gagner du temps dans la saisie des fiches.

    PostID=fFwblqtEEuXmMLM

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 27 Réponses
  • 27 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    23 août 2023 à 11h32

    Bonjour Lilian

    Ceci a l’air de répondre à ta question

    https://powerusers.microsoft.com/t5/Building-Power-Apps/Duplicate-an-existing-record-and-edit/m-p/852420#M271020

    CommentID=iIwnVtS1P0Kz8hV, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

    • Lilian

      Membre
      23 août 2023 à 15h12

      Merci Geoffroy mais je ne comprends pas trop en fait la réponse (je en maitrise pas trop je te le confirme) en fait je veux simplement pouvoir copier les données du formulaire et quand je clique sur “Ajouter” (ce qui me créé une nouvelle fiche) coller les données de la fiche précédente ou dupliquer la fiche existante mais ça a l’air d’être compliqué…

      SubCommentID=krwiloyZvslX1eC, CommentID=iIwnVtS1P0Kz8hV, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    23 août 2023 à 16h36

    Effectivement, ça demande un peu plus d’explications.

    Sur le OnSelect du bouton Ajouter, il faut mettre le formulaire en mode édition avec Edit(‘Nom du formulaire’).

    Si tu crées un bouton spécial pour valider la création, il faut lui mettre Patch(ListA,Defaults(ListA);’Nom du formulaire’.Updates);;ViewForm(‘Nom du formulaire’) dans OnSelect. C’est seulement à ce moment-là que le nouvel enregistrement sera créé.

    Si tu gardes le seul bouton Valider, il faudra ajouter une variable pour lui dire s’il s’agit d’une création ou d’une modification.

    CommentID=VMNCxTnCM5Zv0VT, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

    • Geoffroy

      Membre
      24 août 2023 à 6h41

      Je n’ai peut-être pas bien compris la logique. Tu cliques d’abord sur Modifier pour mettre le formulaire en mode édition et ensuite, soit Valider pour enregistrer les modifications, soit Ajouter pour créer une nouvelle fiche ?

      Si c’est bien ça, il suffit de mettre le Patch dans le OnSelect du bouton Ajouter.

      SubCommentID=lwC1bdxNQZDvi1q, CommentID=VMNCxTnCM5Zv0VT, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 7h24

    Bjr, oui c’est bien comme ça que fonctionne mon appli..Ok je vais essayer merci

    CommentID=ZHXFx0x3sJ6fboh, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 7h36

    Ok mais si je mets le Patch dans le Onselect du bouton ajouter comment je faire le distingo entre le rajout d’une nouvelle fiche vierge et la création d’une fiche avec les même données pré-remplies de la fiche affichée ?

    CommentID=PWFPesxR038jMkO, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 7h37

    Il faudra ajouter un bouton Dupliquer alors.

    CommentID=S02uttVGZ8wDuwI, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 7h51

    Ok c’est fait pour el One Select de mon bouton “Dupliquer” je mets la formule Patch(‘ADV AuRA’;Defaults(‘ADV AuRA’);Form_ADVAURA1.Updates);;ViewForm(Form_ADVAURA1) et j’ai le message d’erreur ci-dessous, pour info ‘ADV AuRA’ = le nom de ma liste Sharepoint et Form_ADVAURA1 le nom de mon formulaire

    CommentID=9moAFhYrSOyNFgQ, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 8h25

    Est-ce qu’il y aurait par hasard le champ ID de ta liste dans le formulaire ? Ca peut venir de là.

    Si c’est le cas, tu peux l’enlever ?

    CommentID=pyc314phuWuZ9Gx, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 8h35

    pour moi non ci-dessous la liste des champs de mon formulaire

    CommentID=QC8WAqn7DF3Sj78, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 8h40

    J’enlèverais Modifié par et Date de modification.

    Si ces données doivent absolument apparaitre, tu peux créer des étiquettes avec ces champs.

    CommentID=UPsWjBLelEJYLxV, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 8h49

    Ok ça marche ça me duplique bien ma fiche par contre je ne peux plus valider les modifications que j’apporte que ce soit dans la fiche initiale ou la fiche dupliquée car le bouton “Valider” reste grisé donc inatif

    CommentID=drXGefKqx9zirk1, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 8h54

    Quelles sont les propriétés Display.Mode de ce bouton ?

    CommentID=Whd24DXey7xlGq8, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 8h59

    Alors derrière le OneSelect j’ai “SubmitForm(Form_ADVAURA1);;ViewForm(Form_ADVAURA1)” et derrière le Dysplay.Mode j’ai “If(Form_ADVAURA1.Valid; DisplayMode.Edit;DisplayMode.Disabled)”

    CommentID=lSMBllml48kyQSM, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 9h05

    Ca veut dire que quelque est reconnu comme non valide dans le formulaire. Il va falloir vérifier les différents champs.

    Sinon, est-ce bien nécessaire d’ajouter cette contrainte ?

    CommentID=xShzpLUyoLrVN3m, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 11h55

    C’est bon j’ai trouvé en fait j’ai une condition de remplissage de certains qui champs qui n’était pas remplis c’est pour ça que la fonction “validé” n’était pas active…désolé. Du coup pour remettre l’information Modifié par et Date de modification vous me préconisez de mettre des étiquettes qui pointent vers ces 2 infos c’est bien ça ?

    CommentID=R6vdmDEdSel9lcm, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

    • Geoffroy

      Membre
      24 août 2023 à 12h16

      Oui, sinon le Patch va planter.

      SubCommentID=NkGRHYVLpcKIdpj, CommentID=R6vdmDEdSel9lcm, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

  • Lilian

    Membre
    24 août 2023 à 12h27

    Ok comment du coup je fais apparaître l’info Modifié par stocké dans ma liste sharepoint via une étiquette ?

    CommentID=v4H8JI6mjU9g2aL, PostID=fFwblqtEEuXmMLM

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.