Ecart en heure ou jour avec virgule entre 2 date (En excluant les Week end)

Étiquetté : ,

• Ecart en heure ou jour avec virgule entre 2 date (En excluant les Week end)

Posté par Sammy Rakotoarison sur 18 juillet 2023 à 8h15

Bonjour à vous tous 👋

J’ai une application Power Apps qui gère le traitement de demande.

Je souhaite connaitre le délais de traitement entre ça création et le moment ou le traitement est statué en “Clôturé” pour ce faire lorsque l’agent sélectionne “Cloturé”, un champs délais de traitement se remplis via la formule:

If(lblStatut.Text = “Cloturé”;DateDiff(ThisItem.Créé;Now();TimeUnit.Hours);””)

De cette manière les délais de traitement ne sont pas calculé lorsque l’élément n’est pas clôturé.

Je souhaite avoir un indicateur le plus précis possible c’est pour cela que je souhaite l’avoir en heure. (Si vous avez une astuce pour avoir les jours avec virgule je suis preneur )

Afin d’être dans les bonne valeur je dois exclure les week ends. J’ai suivi les tuto de reza et de matthew devaney, ça marche.

Ma problématique est que je n’arrive ni à récupérer la valeur en heure ni en jour avec virgule il me garde un chiffre entier ce qui n’est pas très viable comme données.

J’ai essayer aussi de trouver une solution sur Power Bi mais je bloque sur les mêmes problématique..

Si vous avez une idée de début de solution cela m’aiderait beaucoup

Merci à vous tous

PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

Sammy Rakotoarison a répondu Il y a 1 année, 1 mois 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    18 juillet 2023 à 8h41

Bonjour Sammy Rakotoarison

As-tu essayé de calculer la différence en secondes, puis de diviser par 3600 pour avoir des heures en décimales ?

Pour les jours, on divise en plus par 24.

DateDiff(DatePicker1_1.SelectedDate;Now();TimeUnit.Seconds)/3600/24

CommentID=P4NyhsBCW6Xj6VE, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

• Sammy Rakotoarison

Membre
    18 juillet 2023 à 8h51

Bonjour Geoffroy WAGNER ,merci pour ta réponse, après les heures en décimale je les ai, pour les jours aussi je peux les avoir , la contrainte est surtout d’exclure les jours de week end en plus ..

CommentID=pFv32HVCdzNjyPi, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

• Geoffroy

Membre
      18 juillet 2023 à 8h56

Ah, je croyais que cette étape était déjà faite. Tu aurais quelques détails supplémentaires ? Est-ce que la clôture peut avoir lieu pendant un week-end par exemple ?

SubCommentID=OTOeAgD7y5hG7XU, CommentID=pFv32HVCdzNjyPi, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

• Sammy Rakotoarison

Membre
      18 juillet 2023 à 9h49

Non, la clôture ne peut se faire que du lundi au vendredi, c’est pour ça que je souhaite exclure les week end pour ne pas rajouter 2 jours sur le délais de traitement tout en ayant ce délais soit en jour avec virgule soit en heure

SubCommentID=mQyzdGYJCgalUEi, CommentID=pFv32HVCdzNjyPi, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

• Geoffroy

Membre
      18 juillet 2023 à 10h07

Dans ce cas, est-ce qu’une simple vérification du nombre de jours entre les deux dates et des positions respectives du jour de création et du jour de clôture ne suffirait pas pour en déduire s’il y a eu un ou plusieurs weekends ?
      Par exemple, si la création a lieu le 06/07 et la clôture le 17/07, ça fait 11 jours donc forcément au moins 2 jours de week-end. Comme, en plus, la création a eu lieu un jeudi (jour 4) et la clôture un mardi (jour 1), il faut ajouter deux jours de weekend en plus (4 > 1).
      Si on avait eu la création le lundi 17/07 et la clôture le vendredi 28/07, il n’y aurait eu qu’un seul weekend (1 < 5).

SubCommentID=XdbbfjMy0vjCLQQ, CommentID=pFv32HVCdzNjyPi, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

• Sammy Rakotoarison

Membre
      18 juillet 2023 à 15h47

Oui cela peut etre bien. Mais du coup j’ai enlevé la contrainte d’heure qui n’est pas si pertinent que cela pour mon projet, il n’y en plus besoin donc je vais utiliser cette formule Excluding weekends and holidays in date differences in PowerApps | Microsoft Power Apps afin d’enlever les week end + les jours fériés que je mettrais dans une liste comme ça mes données seront déjà propre sur Power Bi. Merci de ton aide 😉

SubCommentID=vEzycRoJPaTC8xD, CommentID=pFv32HVCdzNjyPi, PostID=dB34RDPQqAOW1Vi

Connectez-vous pour répondre.