EditForm, les modifications ne sont plus prise en compte

  • EditForm, les modifications ne sont plus prise en compte

    Posté par Benoit sur 2 septembre 2024 à 12h10

    Bonjour,

    De retour de congés et cela ne fonctionne plus comme avant.

    Bref, dans mon formulaire, j’édite un client, je valide. Aucun message d’erreur mais la modification n’est pas faite.

    Par contre je crée un nouveau client avec le même formulaire, aucun problème, il se crée bien.

    C’est uniquement la modification qui ne fonctionne pas.

    Chaque champ utilise des TEXTIMPUT modernes. Pour valider j’utilise une image avec dans la formule un SubmitForm de mon formulaire.

    Quelle pourrait en être la cause et comment y remédier ?

    Cordialement.

    Benoit a répondu Il y a 1 semaine, 5 jours 3 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    2 septembre 2024 à 21h15

    La première chose à vérifier est dans la propriété item du formulaire : que ce paramètre contienne bien un enregistrement (soit un GalleryX.Selected ou une variable)

  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 8h52

    Bonjour,

    Oui c’est bien présent. Fait étrange, par intermittence j’arrive à modifier.

    Cordialement.

  • DavidZed

    Membre
    3 septembre 2024 à 9h36

    Dans ce cas, le second point à vérifier :

    Est-ce qu’une Datacard est à la fois

    • Visible = false
    • Required = true
    • Ne contient pas de données à update
  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 11h13

    Je n’ai aucune Datacard dans ce cas de figure.

  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 11h31

    Autre fait bizarre, J’ai changé de navigateur et j’ai vidé le cache. Je vais sur mon appli et j’édite un client, je valide puis je retourne sur le formulaire DetailForm. La modification n’est pas prise en compte, j’édite à nouveau, je vois la valeur modifiée, je valide à nouveau, toujours pas de changement. J’édite une dernière fois, je vois toujours la valeur modifiée, mais au lieu de valider, j’annule ma saisie et là à l’édition suivante je récupère l’ancienne valeur.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 semaine, 6 jours par  Benoit.
  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 11h46

    J’ai parlé trop vite. Plus rien ne se modifie.

  • remy

    Membre
    3 septembre 2024 à 12h52

    as-tu essayé de voir ce qui se passe dans la console ou réseau des devtools (touche F12) de ton navigateur?
    Je rencontre le même genre de problème en ce moment sur une application. J’utilise une fonction updateIf qui fonctionnait très bien et depuis qques jours, elle ne fait plus rien :/
    je suis toujours à la recherche de l’explication et je vois pas mal de problèmes à travers les devtools. (pbs CORS, erreurs 404 et j’en passe)

  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 14h10

    La touche F12 ne me permet que de télécharger mon appli. Je ne suis pas admin de l’environnement office 365.

  • remy

    Membre
    3 septembre 2024 à 14h57

    pas besoin d’être admin office, c’est une fonctionnalité offerte par les navigateurs.
    Vue d’ensemble de DevTools – Microsoft Edge Developer documentation | Microsoft Learn

    tu en as pour Edge, Chrome, firefox
    c’est très utile pour un développeur

  • Benoit

    Membre
    3 septembre 2024 à 15h18

    Effectivement, il y a beaucoup d’avertissements et d’erreurs. Est-ce lié ? Je n’en sais rien.

  • Benoit

    Membre
    4 septembre 2024 à 9h28

    Hello.

    J’ai recréé un nouveau bouton de validation avec juste comme formule SubmitForm(EditForm1) car l’original avait des conditions. Cela ne change rien. Le SubmitForm ne sauvegarderien mais parfois après X tentatives, la modification est prise en compte.

  • Benoit

    Membre
    4 septembre 2024 à 9h57

    J’en ai profité pour activer la console, j’ai fait une modification qui n’a pas été prise en compte mais pour la console tout va bien.

  • Benoit

    Membre
    4 septembre 2024 à 10h33

    En fait grâce à la console, je viens de m’apercevoir que seuls les combobox ou menu déroulant sont pris en compte pour la validation de mes données. donc si je modifie la valeur d’un combobox, pas de problème la modification est immédiate.

    Seuls les nouveaux Textinput ne sont pas pris en compte. c’est déjà un début de piste.

  • Benoit

    Membre
    4 septembre 2024 à 10h45

    En fait grâce à la console, je viens de m’apercevoir que seuls les combobox ou menu déroulant sont pris en compte pour la validation de mes données. donc si je modifie la valeur d’un combobox, pas de problème la modification est immédiate.

    Seuls les nouveaux Textinput ne sont pas pris en compte. c’est déjà un début de piste.

    Edit: je viens de remplacer un nouvel TextInput, par un ancien et aucun problème. les modifications sont bien prises en compte immédiatement.

  • Benoit

    Membre
    4 septembre 2024 à 11h35

    J’ai la solution. Pour les nouveau TextInput il faut mettre Sortie du déclencheur sur Delayed. Cela fonctionne à nouveau.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.