enregistré un qrcode comme image pour le offline

• enregistré un qrcode comme image pour le offline

Posté par Hocine sur 29 juin 2023 at 6h38

Bonjour,

J’ai crée une application pour afficher et partager les coordonnées des salariés via un qr code généré avec une api dans power app canvas, mais je n’arrive pas à utiliser le qrcode offline même avec l’utilisation de SaveData et LoadData, dès qu’il n’y a plus d’internet l’image disparait dans la collection et réapparaît après rétablissement de la connexion.

Merci pour votre aide.

PostID=aTZHI5dQogjjX9x

Hocine a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

Member
    29 juin 2023 at 7h49

Bonjour Hocine,

Tu devrais pouvoir tout à fait enregistrer une image avec SaveData() (je l’ai fait moi pour des photos donc, pas de raisons 😉).

Je soupçonne que le problème pourrait plutôt venir de la manière dont tu le récupères pour l’afficher en mode offline. Est-ce que tu peux nous détailler techniquement comment tu as procédé de ce côté-là ? Contrôles utilisés, code, etc. ?

Merci.

CommentID=vscKxDvpSjQghci, PostID=aTZHI5dQogjjX9x

• Hocine

Member
      29 juin 2023 at 8h05

J’ai utilisé un control Image avec le code: “https://api.qr-code-generator.com/v1/create?access-token=ICI_Mon_APIKEY&image_width=500&”&qr_code_text=”& EncodeUrl( “BEGIN:VCARD

N:” & txtLastName.Text & “;” & txtFirstName.Text & ”

TITLE:” & txtJobTitle.Text & “

ORG:” & txtCompanyName.Text & “

TEL:” & txtPhone.Text & “

EMAIL:” & txtEmail.Text & “

ADR:” & txtAddress.Text & “

END:VCARD”)

aprés en cliquant sur un bouton l’image est enregistré dans une collection avec le code :

Collect(

colvCard;

{

vCardName: txtvCardName.Text;

FirstName: txtFirstName.Text;

LastName: txtLastName.Text;

adress: txtAddress.Text;

phone: txtPhone.Text;

JobTitle: txtJobTitle.Text;

Mail: txtEmail.Text;

Company: txtCompanyName.Text;

QrCode: imgSaveQrCode.Image

})

en suite je la sauvegarde avec le fonction SaveData.

Je l’ai fait avec l’API de Google et ça a marché même hors ligne je pouvais afficher le qr code, mais depuis que j’ai changé vers cette API demandé par l’entreprise ça ne marche plus, j’ai toujours les autres champs nom, prénom…, mais le qrcode il disparait une fois qu’il n ya plus de connexion.

SubCommentID=Bnp3QTeTuDrQXia, CommentID=vscKxDvpSjQghci, PostID=aTZHI5dQogjjX9x

Connectez-vous pour répondre.