Enregistrement des données

  • Enregistrement des données

    Posté par David sur 5 juin 2024 à 15h59

    Bonjour !

    Je suis actuellement en train d’essayer de créer une application qui servira à reccueillir des données.

    Je suis complètement novice et ma question est la suivante : comment enregistrer les données une fois rentrée via un bouton enregistrer ? A savoir que j’ai à la fois des champs à remplir qui sont des listes en cascades provenant de listes sharepoint, un curseur à positions, et des champs libres.

    J’ai plusieurs datacard dans ma page principale qui sert à la récupération des données et je suis un peu perdu.

    Exemple de l’affichage : et un bout de mon arborescence :

    Merci beaucoup !

    David a répondu Il y a 3 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Laurent CARRIERE

    Membre
    5 juin 2024 à 16h36

    Bonjour

    Il faut que tu te crée un formulmaire dont la Datasource sera ta liste sharepoint.

    cela créeras tes champs automatiquement en fonction des types de champs de ta liste (tu pourras les modifier par la suite si tu veux) et tu enregistreras ton formulaire avec un bouton dont le Onselect sera SubmitForm(Tonformulaire).

    Avec ta methode c’est possible mais il faudra passer par un bouton et la fonction Patch. c’est plus fastidieux – surtout pour commencer

  • R3dKap

    Membre
    5 juin 2024 à 21h46

    Salut David,

    L’enregistrement des données d’un formulaire s’effectue à l’aide de la fonction SubmitForm(<nom_du_formulaire>).

    Cela a pour effet :

    1. de vérifier les saisies dans tes champs (principalement les champs obligatoires)
    2. d’enregistrer les données saisies si les vérifications sont OK

    A la suite de quoi il peut se passer 2 choses :