Enregistrement du "Screen" en PDF dans une liste Sharepoint

  • Enregistrement du "Screen" en PDF dans une liste Sharepoint

    Posté par Hugotr35 sur 21 février 2022 à 12h08

    Bonjour à toutes et tous,

    J’ai cherché mais rien trouvé à ce sujet,

    Je souhaiterai qu’une action enregistre un écran de l’arborescence en PDF puis l’envoie dans une liste sur SharePoint avec le prénom de la personne liée à ce fichier et l’adresse mail afin de gérer l’approbation via power automate ?

    Avez-vous une idée ou une astuce pour y arriver ?

    Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée,

    PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

    Hugotr35 a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    21 février 2022 à 12h42

    Bonjour @Hugotr35,

    Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire par “un écran de l’arborescence“… Passke là je vois pas très bien… 😉

    CommentID=H1SlSnIZYzDsPkn, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    21 février 2022 à 12h52

    Bonjour à toi @R3dKap ,

    Merci pour ton retour, par l’écran de l’arborescence je veux dire un “écran entier”, “une page”, je sais pas comment m’expliquer … L’écran par exemple ce sera “Screen ajout” ! Je sais pas si c’est plus clair …

    CommentID=iuJ6Fb3YfBJKIbO, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    21 février 2022 à 15h50

    Oui, c’est plus clair merci. L’écran donc…

    Alors oui c’est possible, il existe un composant PCF (Power Apps Component Framework) fait par Ritika Agarwal qui fait justement ça :

    Par contre :

    • le composant ne génère pas un PDF mais une image

    • je n’ai pas encore testé le composant (en cours…) et donc je ne sais pas si le composant te donne accès aux données brutes de l’image pour en faire ce que tu veux

    • pour pouvoir utiliser ce composant il va falloir que tu actives les composants PCF sur ton environnement

    Ceci étant dit, peut-être que si tu nous expliques en détail ce que tu cherches à faire (au niveau métier j’entends) peut-être qu’on te redirigera vers une solution plus simple, plus souple, plus efficace… 😉

    N’hésite pas si tu as d’autres questions…

    CommentID=RkKg8g651bYQwO6, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

    • Hugotr35

      Membre
      4 mars 2022 à 8h47

      Me revoilà @R3dKap,

      Je n’arrive pas accéder aux paramètres de mon environnement, est-ce à cause des droits ?

      SubCommentID=ciQXGDfoebxEkJL, CommentID=RkKg8g651bYQwO6, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Loïc Cimon

    Membre
    21 février 2022 à 17h37

    Une piste à creuser (que je n’ai jamais utilisé) : utiliser l’option d’impression de Power Apps pour générer un PDF ?

    CommentID=UMXCgBTSRdxoSnS, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    21 février 2022 à 17h54

    Exact. L’instruction Print() fait une capture de ton écran puis t’ouvre la boîte de dialogue d’impression de ton PC pour pouvoir l’imprimer. Du coup tu peux potentiellement choisir d’en faire un PDF. Inconvénient : tu génères un fichier local sur ton PC qu’il faudrait ensuite charger quelque part sur SharePoint (à moins de passer par OneDrive). Mais quoiqu’il en soit, tu perdrais le lien avec la personne et son adresse email.

    Du coup, pour l’instant, je ne vois que la solution du composant PCF Screenshot. J’ai vérifié, il y a une propriété Output qui te permet de récupérer les données brutes de l’image. En l’envoyant à un flux Power Automate (avec le nom et le mail de la personne) tu peux facilement stocker tout ça dans SharePoint. Et du coup, tant qu’à faire, pas besoin de convertir ton image en PDF non ? Autant la garder au format image.

    CommentID=icV9UIKf8i1SN5k, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    22 février 2022 à 15h23

    Merci à vous deux pour vos retours, je réalise une application de gestion du matériel et je souhaiterai qu’a la fin de l’inventaire mes gars reçoivent une liste de tous leurs matos )via une gallery récapitulative se trouvant sur un écran) par mails et qu’ils m’envoient leurs approbation sous SharePoint. Je vais tenter PCF Screenshot. 😉

    CommentID=WUGaiRQpDF6xFWc, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    22 février 2022 à 15h28

    Je vois. Attention, si dans ta galerie tu as plus d’éléments que ceux visibles à l’écran et qu’il faut défiler vers le bas pour voir certains éléments, ça ne marchera pas avec le Screenshot car il ne fait que prendre une photo de ce que l’on voit à l’écran.

    J’ai pas très bien compris ton besoin par contre : qui fait l’inventaire ? les gars qui reçoivent la liste du matos c’est ceux qui empruntent/utilisent/louent le matériel ? qui fait l’approbation et à quoi sert-elle ?

    CommentID=YR4PPnPzpkWC6ao, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    22 février 2022 à 15h39

    Yes ça j’ai géré j’ai réussi à tout caser!

    Les managers réalisent l’inventaire du matériel, les personnes qui possèdent le matériels reçoivent la liste de leurs matériels et l’approuve pour la traçabilité.

    CommentID=THnidAnwEYsyvBK, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    9 mars 2022 à 8h08

    Me revoilà @R3dKap,

    Je n’arrive pas accéder aux paramètres de mon environnement pour installer les composants PCF, est-ce à cause des droits ?

    CommentID=cI5iuxpXDia72JM, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    9 mars 2022 à 9h32

    Oui c’est possible. Il faut que tu voies avec la personne de ton entreprise qui est Power Platform Admin ou juste Admin Global…

    CommentID=uXEQ74Z7ttJISxv, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    2 juin 2022 à 9h18

    Bonjour @R3dKap J’ai enfin réussi à ce que les composants soient activé dans mon environnement, cependant je n’arrive pas à trouver le fichier format .msapp du composant screenshot … As tu une idée ?

    CommentID=Znt5pBf9InrEO7h, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    2 juin 2022 à 20h02

    C’est un package ZIP que tu dois télécharger. Tu vas ici https://github.com/ritikaagarwal08/Screenshot et tu télécharges le fichier ZIP puis tu l’importes en tant que solution dans ton environnement.

    Ensuite, dans ton application, tu ajoutes le composant en allant ici :

    N’hésite pas si t’as besoin de plus d’aide…

    CommentID=8ZijvZnbtrD8pER, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • Hugotr35

    Membre
    9 juin 2022 à 8h26

    Bonjour @R3dKap,

    Dans nos échanges tu as dit : “il y a une propriété Output qui te permet de récupérer les données brutes de l’image. En l’envoyant à un flux Power Automate (avec le nom et le mail de la personne) tu peux facilement stocker tout ça dans SharePoint.”

    Comment faire pour récupérer cette donnée brute qu’est l’image ?

    Je me renseigne sur powerautomate que je ne maitrise pas du tout …

    CommentID=1e4CugEmRBtBq34, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

  • R3dKap

    Membre
    10 juin 2022 à 10h43

    Salut Hugotr35,

    Voilà… J’ai fait un p’tit article pour expliquer comment faire :

    CommentID=JNXc7skxjjDepB8, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

    • Hugotr35

      Membre
      10 juin 2022 à 11h47

      Wouaw, merci beaucoup !

      SubCommentID=iPtCA0OgAssVSik, CommentID=JNXc7skxjjDepB8, PostID=ofR9qnVxIcg8WY2

Connectez-vous pour répondre.