enregistrement formulaire dans des fichiers distincts

• enregistrement formulaire dans des fichiers distincts

Posté par Francois sur 13 novembre 2024 à 8h52

bonjour a tous

je débute dans Power Apps, j’ai créé une application qui doit mettre à jour des données dans des fichiers differents en fonction du choix d’un fichier dans une gallerie ( nom du fichier et emplacement ),

cette galerie est alimenter par un flux power automate qui m’est à jour le noms de fichier quand on ajoute un fichier

j’arrive bien à parametrer l’ouverture du bon fichier avec un bouton :

<div>
    <div>Launch(Concatenate( “https://xxx.sharepoint.com/sites/Groupe_Machine/”& Label1.Text ))</div>
    <div> </div>
    <div>par contre, je n’arrive pas à enregistrer les valeurs dans le bon fichier, (celui selectionné dans la galerie) , tous les fichiers ont la même table (TBL_DIM) et la même structure (cote et D1;..)</div>
    <div> </div>
    <div>
    <div>patch(TBL_DIM; Defaults(TBL_DIM);</div>
    {
    <div>Cote: Substitute((Cote_DIM.Text); “,”; “.” );</div>
    <div>D1:Substitute((D1_DIM.Text); “,”; “.” );</div>
    <div>})</div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    <div>j’ai créé un connexion avec un seul fichier , celui où les données sont bien enregistrées, comment je pourrais créer des connexions automatiques pour que les nouveaux fichiers soient bien connectés sans le faire dans l’application (les utilisateurs ne pouront pas le faire d’eux mêmes)</div>
    <div> </div>
    <div>j’espere avoir été assez clair, merci pour votre aide </div>

DavidZed a répondu Il y a 1 mois, 4 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    13 novembre 2024 à 19h02

Bonjour,

Power Apps ne permet pas de rendre dynamique la source de données.

Aurais-tu plus d’éléments sur ton cas d’usage ? On pourra certainement te proposer une solution alternative.

• Francois

Membre
    14 novembre 2024 à 7h12

Bonjour , merci pour votre repose.

pour une explication plus précise

dans un sharepoint, j’ai des listes nommées qui par le biais de power automate s’incrementent automatiquement avec le nom, nom +chemin des fichiers excel qui sont ajoutée à un repertoire sharepoint

cette liste permet de mettre à jour une galerie dans l’application

donc cette partie là fonctionne bien

Par contre, quand je selection le fichier de la galerie, mon formulaire de saisie s’ouvre avec le bon nom du fichier selectionné.

lorsque je valide les données, et c’est la que ça bloque, celles-ci ne sont pas enregistrées dans le fichier choisi mais dans le fichier où la connexion est faite dans l’application

la table TBL_Dim est lié au fichier source

ce que je voudrais, c’est créé automatiquement une nouvelle connexion automatique avec Excel avec le nouveau fichier, si je le fais dans l’application cela va marcher, mais il faut changer toutes les TBL_Dim par le nouveau TBL_DIM (donc pas très pratique)

comme j’ai plusieurs fichiers, il faut donc que je créé chaque connexions dès qu’un nouveau fichier est ajouté, ce qui ne va pas être possible pour les utilisateurs

j’espere avoir été plus clair, merci pour votre aide

• DavidZed

Membre
    21 novembre 2024 à 21h06

Ok, c’est bien le problème auquel je songeais,

Power Apps ne permettra pas de satisfaire ce besoin tel quel, la seule alternive que j’entrvois, à certaines conditions :

• Que tous les fichiers ont la même structure
    • Pas de remonté des données Excel vers Power Apps (les fichiers excel servent uniquement à être diffusés / Consultés)

Ce qui permettrai de travailler avec un modèle de donnée fixe

Il faut garder à l’esprit que Power Apps est un outil qui peut utiliser des tables Excel comme source de données, mais ce n’est pas à proprement parler un outil pour éditer des fichiers Excel.

Connectez-vous pour répondre.