Enregistrements de PJ sur liste SharePoint

• Enregistrements de PJ sur liste SharePoint

Posté par Martin sur 11 février 2025 à 13h47

Je cherche à créer une application qui vise à prendre une photo et à l’enregistrer comme PJ dans une rangée d’une liste SharePoint.

Problème 1 : Je n’arrive pas à enregistrer ma photo dans ma liste, PowerApps me dit “Erreur réseau, la colonne “Médias” est en lecture seule”, or mon compte Microsoft est le propriétaire du sharepoint, voici mon code :

<div>
    <div>Patch(MonSharepoint;LookUp(MonSharepoint; ID = Gallery1_1.Selected.ID);{Medias: varImage})</div>
    </div>

Problème 2 : Selon vous, est-il possible que l’utilisateur prenne la photo en étant hors ligne, choissise la rangée de la liste sharepoint dans laquelle enregistrer la photo en étant hors ligne et qu’une fois connecté à la 5G ou au WiFi l’application charge les données sur le sharepoint en arrière-plan ?

Problème 3 : Est-il possible d’utiliser l’application sans avoir d’adresse mail microsoft ou en ayant une adresse mail microsoft qui n’a pas les droit pour utiliser powerapps ni les droits d’accès au sharepoint, juste les droits d’uploader des photos et de consulter la liste ?

Je vous remercie par avance

Nicolas a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Nicolas

Membre
    12 février 2025 à 17h18

Bonjour @Martin

Problème 1 : en effet, du point de vue Power Apps un champ image est en lecture seule. On ne peut pas (encore ?) utiliser un Patch, il faut absoluent passer par un formulaire. Cela dit, le formulaire répond à une partie du Problème 2 : le choix de l’enregistrement où rajouter la photo.

Sinon, on peux utiliser l’enregistrement de la photo dans une bibliothèque et mettre un lien dans la liste…

Problème 2 : Je n’ai pas suivi la présentation (PPFC) sur les apps autonomes, je laisse donc d’autres répondre…

Problème 3 : non, c’est en vendant des licences que l’on devient une des plus grosses entreprise mondiale

• Martin

Membre
    13 février 2025 à 17h37

Bonjour. Merci beaucoup, je vais essayer en passant par le formulaire, pour le reste je m’en doutais… Bonne fin de journée.

• Nicolas

Membre
    13 février 2025 à 18h10

Désolé, mais en fait je me suis trompé, on peut maintenant modifier avec un patch. Il faut lui fournir un objet image, soit :

• Pour un contrôle ajout image : {Photo: AddMediaButton.Media}
    • Pour une entrée manuscrite : {Photo: PenInput1.Image}
    • Pour une caméra : {Photo: Camera1.Photo}

Et on peut éviter le lookup dans la formule :

<div>
    <div>Patch(‘Ma Liste’;Gallery1.Selected;{Photo:AddMediaButton1.Media})</div>
    </div>

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 2 semaines par  Nicolas.

Connectez-vous pour répondre.