Enrichir les données depuis PowerBi

Étiquetté : 

  • Enrichir les données depuis PowerBi

    Posté par StevannS sur 13 décembre 2022 à 9h50

    Bonjour, je tente d’enrichir ma liste sharepoint depuis PBI. Pour ce faire : j’insère Papps dans PBi via l’icône dédiée, sélectionne les champs à enrichir, créée une apps puis suis redirigé vers Papps Studio. Je créée alors le connecteur PBi + lien vers ma liste sharepoint. Je me retrouve alors avec une galerie.

    Mais : je devrais alors avoir, dans la partie items de la galerie : ‘PowerBIIntegration’.Data, ce qui n’est pas le cas.

    Qu’ai-je loupé ? Serait-ce un souci de Licence (je suis en licence free) ? Merci d’avance de votre aide.

    PostID=tyhzmO7Ciia81hp

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    13 décembre 2022 à 18h00

    Hello,

    Personnellement je n’ai jamais eu ce usecase, mais si je devais envoyer des données depuis un rapport Power Bi vers une liste Sharepoint, je pense que je passerai plutôt par un flux power Automate.

    Mais ce doit être également faisable via une Power App integrée.

    Le ‘PowerBIIntegration’.Data représente ta source de données, dans le item d’une galerie, elle va te permettre d’accéder aux colonnes que tu as sélectionné via le préfixe “ThisItem” : ex ThisItem.NomdeTaColonne1

    • En premier lieu, il va falloir ajouter ta liste SP dans les sources de données de ton app

    Donc dans ta galerie, tu peux mettre

    1. un labeltext avec pour valeur ThisItem.column1 (où column1 est le titre de ton record par exemple)

    2. un bouton avec en OnSelect : Patch(TaListeSP, Defaults(TaListeSP),{Titre:ThisItem.Column1, Info:ThisItem.Column2,Date:ThisItem.Column3}) et dans son .Text: "Ajouter à la liste"

    C’est l’utilisation la plus basique mais qui va te permettre de comprendre le principe : En cliquant sur le bouton “Ajouter à la liste”, tu créera un nouvel item dans celle-ci avec les données importées de ton power BI

    CommentID=9dZufQXqY9Uev9G, PostID=tyhzmO7Ciia81hp

Connectez-vous pour répondre.