Envoyer une entrée d'agenda à un utilisateur

Étiquetté : ,

  • Envoyer une entrée d'agenda à un utilisateur

    Posté par Vincent HERY sur 23 novembre 2021 à 8h28

    Bonjour,

    Je souhaiterai envoyer une entrée d’agenda à une personne se trouvant dans une colonne de type “Personne” d’une liste SharePoint.

    J’arrive bien à m’envoyer des entrée d’agenda à moi même, mais je ne sais pas comment récupérer le calendrier d’un autre utilisateur

    Merci d’avance pour votre aide

    PostID=pVfVIdJA8KtwRj8

    Theophile CHIN-NIN a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    23 novembre 2021 à 10h20

    Hello,

    Il faut bien comprendre le concept de “connexion” dans Power Platform : La connexion permet à un utilisateur de se connecter à un service (=un connecteur) et donc de permettre d’utiliser les actions du connecteur via le prisme des permissions de l’utilisateur connecté dans la connexion.

    Vous pouvez donc effectivement créer un évènement dans votre propre agenda car vous avez le droit d’écrire dans cet agenda. En revanche, vous n’avez pas le droit d’écrire dans le calendrier de vos collègues.

    Via un flux automatique, la seule facon d’ajouter une entrée dans le calendrier d’une autre personne est de l’inviter à un évènement.

    Sinon vous emmenez vos utilisateurs à utiliser une Power Apps, et vous déclenchez un flux Power Automate depuis cette app. De cette facon, c’est l’utilisateur de l’application qui passe la connexion au flux et donc le flux peut écrire dans le calendrier de cette personne.

    Théo

    CommentID=w7VtdrIui8vOO5z, PostID=pVfVIdJA8KtwRj8

    • Vincent HERY

      Membre
      23 novembre 2021 à 10h43

      @Theophile CHIN-NIN Merci pour ta réponse claire et précise.

      J’ai réussi à obtenir mon besoin en utilisant l’élément requiredAttendees:

      Voici le code que j’ai utilisé :

      Office365Outlook.V4CalendarPostItem(LookUp(Office365Outlook.CalendarGetTables().value;DisplayName = “Calendrier”).Name;”Réservation SITDISPO avec ” & VarCSIT;Text(DateAdd(DateTimeValue(VarDate);VarHeure;Hours);”yyyy-mm-ddThh:mm:ss”);Text(DateAdd(DateAdd(DateTimeValue(VarDate);VarHeure;Hours);30;Minutes);”yyyy-mm-ddThh:mm:ss”);”(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris”;{requiredAttendees:VarCSITmail;Body: “Demande de RDV SITDISPO”; Location: VarSite; Importance: “Normal”; ShowAs:”Busy”; ResponseRequested: true})

      SubCommentID=IBBCSOGNF5pNEtz, CommentID=w7VtdrIui8vOO5z, PostID=pVfVIdJA8KtwRj8

    • Theophile CHIN-NIN

      Membre
      24 novembre 2021 à 8h07

      Bonjour, c’est effectivement la facon de faire pour inviter quelqu’un dans un agenda. Attention cela dit car vous utilisez un filtre sur le displayname du calendar en prenant l’hypothèse que le nom de l’agenda est en Français : “Calendrier”. Or, si vous avez des utilisateurs dans d’autres langues, cela va poser problème. Il existe une action dans Power Automate qui permet de lister les calendriers et de remonter le flag “IsDefault”, ce qui permet de récupérer le calendrier par défaut, sans avoir à faire un filtre en dur sur la langue. Sinon vous avez ici le mot calendrier utilisé chez Microsoft dans une 20ene de langue, sous forme de collection Power Apps :

      Collect(n   colCalendarLocalizedLabel,n   {Value: "Calendar"},n   {Value: "Kalender"},n   {Value: "Təqvim"},n   {Value: "Kalendar"},n   {Value: "Calendari"},n   {Value: "Kalendář"},n   {Value: "Calendr"},n   {Value: "Calendario"},n   {Value: "Egutegia"},n   {Value: "Kalendaryo"},n   {Value: "Calendrier"},n   {Value: "Féilire"},n   {Value: "Am mìosachan"},n   {Value: "Kalanda"},n   {Value: "Dagbók"},n   {Value: "Kalenda"},n   {Value: "Kalendārs"},n   {Value: "Kalenner"},n   {Value: "Kalendorius"},n   {Value: "Naptár"},n   {Value: "Kalendarju"},n   {Value: "Agenda"},n   {Value: "Taqvim"},n   {Value: "Kalendarz"},n   {Value: "Calendário"},n   {Value: "Intiwatana"},n   {Value: "Kalendari"},n   {Value: "Kalendár"},n   {Value: "Koledar"},n   {Value: "Kalenteri"},n   {Value: "Maramataka"},n   {Value: "Lịch"},n   {Value: "Takvim"},n   {Value: "Senenama"},n   {Value: "Ημερολόγιο"},n   {Value: "კალენდარი"},n   {Value: "לוח שנה"},n   {Value: "کیلنڈر"},n   {Value: "التقويم"},n   {Value: "कैलेंडर"},n   {Value: "दिनदर्शिका"},n   {Value: "ক্যালেন্ডার"},n   {Value: "કૅલેન્ડર"},n   {Value: "予定表"},n   {Value: "行事曆"},n   {Value: "日历"},n   {Value: "క్యాలెండర్"}n);n

      SubCommentID=n9Al0axYnnH1CWp, CommentID=w7VtdrIui8vOO5z, PostID=pVfVIdJA8KtwRj8

Connectez-vous pour répondre.