Errerur Get Data

Étiquetté : 

  • Errerur Get Data

    Posté par Daniel sur 21 février 2023 à 10h22

    Bonjour
    J’ai un fichier Excel qui ce trouve dans un site SharePoint. Dans ce fichier j’ai une table de données (format tabular).

    Je créé une connexion vers cette table de données (que je nomme : “MasterData”)
    Dans PowerApps, je crée un label avec comme formule :
    LookUp(MasterData;ThisRecord.’Internal Order’=”20B110763″;’Sub Category’)

    J’ai une erreur :
    “Erreur lors de la tentative de récupération des données a partir du réseau”

    Et j’ai la même erreur si j’utilise la formule suivante dans un visuel de type table :
    Filter( MasterData ; ThisRecord.’Internal Order’ = “20B110763”)

    Est ce que vous savez pourquoi ???? Est ce que vous rencontrer des bug de ce type quand vous utilisez des connexion Excel ?

    Ce qui est étrange, c’est que si j’applique la formule suivante (LookUp(MasterData;Text( ThisRecord.’Internal Order’; TextFormat.Text )=”20B110763″;’Sub Category’)), j’arrive a récupérer de la données !!!

    Est ce que vous savez pourquoi ?

    Merci

    PostID=D4X1SsSlkaCgT7j

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    21 février 2023 à 13h34

    Daniel tu peux déjà commencer par supprimer le ThisRecord. qui ne sert à rien dans ta formule… 😉 Dans le 2è paramètre du LookUp() tu peux construire ta condition en spécifiant directement les noms des colonnes de ta source de données.

    Puisque ça fonctionne avec Text() c’est que c’est probablement un problème de format de données. C’est un peu galère avec les fichiers Excel comme source de données parce-que justement je crois que Power Apps ne supporte que très peu de types de données, voire il ne supporte que le format Texte.

    Je n’utilise jamais les fichiers Excel pour stocker mes données. Je préfère largement créer une petite liste SharePoint. C’est beaucoup plus souple et plus simple à exploiter. Est-ce que tu aurais la possibilité de créer une liste SharePoint avec les données de ton fichier Excel. Surtout que, je ne sais pas si tu le sais, mais il existe une fonctionnalité native qui permet de créer une liste SharePoint directement à partir d’un fichier Excel…

    CommentID=LueAfUZasaC2JKR, PostID=D4X1SsSlkaCgT7j

    • Daniel

      Membre
      21 février 2023 à 14h54

      Merci pour ton retour R3dKap
      Pour le moment on dois eviter les listes SharePoint…
      J’aurais aimer que le connecteur Excel fonctionne correctement.
      Je pense pas que c’est un pb de format de données, car j’utilise une table excel au format tabular….
      D’ou en plus qu’apparemment la délégation n’est pas prise en charge avec le connecteur Excel… Ma table contient +20000 !!!

      SubCommentID=TGRIwdtddLPJYms, CommentID=LueAfUZasaC2JKR, PostID=D4X1SsSlkaCgT7j

    • R3dKap

      Membre
      21 février 2023 à 20h12

      Ok, alors essaie d’utiliser le moniteur pour déceler le fond du problème :

      1. Place ton LookUp() sur un bouton

      2. Lance le moniteur

      3. Il t’ouvre un nouvel onglet avec le moniteur

      4. Retourne dans le Studio, lancer l’application et clique sur le bouton

      5. Retourne sur l’onglet moniteur et clique sur la ligne d’erreur et regarde dans le panel de droite si tu trouves plus d’informations sur l’erreur (poste une capture ici)

      SubCommentID=lR6rYu5pSZQF2Nn, CommentID=LueAfUZasaC2JKR, PostID=D4X1SsSlkaCgT7j

Connectez-vous pour répondre.