Erreur : cliquer sur un bouton pour changer valeur dans une table et sur le form

• Erreur : cliquer sur un bouton pour changer valeur dans une table et sur le form

Posté par Lou sur 6 février 2024 at 18h11

Bonjour,

Je souhaite, en cliquant sur un bouton, changer la valeur statutLead d’un enregistrement.

Ma formule du bonton Onselect :

<div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead = “Qualifié”)}</div>
    <div> </div>
    <div>Ca ne marche pas, quelqu’un a une idée ?</div>
    <div></div>
    </div>

DavidZed a répondu 1 year, 2 months ago 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • MarKAR

Member
    6 février 2024 at 18h27

Je pense qu’il te manque une parenthèse fermante !

• Lou

Member
    6 février 2024 at 18h37

Hello,

Merci pour ton retour j’ai changé ma formule mais toujours KO, PS: StatutLead est une liste donc j’ai ajouté un value :

Formule :

<div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead : {Value:”Qualifié”}})</div>
    </div>

• Lou

Member
    6 février 2024 at 18h38

Hello,

Merci pour ton retour j’ai changé ma formule mais toujours KO, PS: StatutLead est une liste donc j’ai ajouté un value :

Formule :

<div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead : {Value:”Qualifié”}})</div>
    </div>

• Lou

Member
    6 février 2024 at 18h49

J’ai simplifié la formule, pour récupérer directement l’enregistrement depuis ma gallerie mais j’ai toujorus une errreur:

<div>
    <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : “Qualifié”})</div>
    <div> </div>
    <div></div>
    </div>

• Lou

Member
      6 février 2024 at 18h54

J’ai simplifié la formule, pour récupérer directement l’enregistrement depuis ma gallerie mais j’ai toujorus une errreur:

<div>
      <div>J’ai remplacé “Qualifié” Par son ID dans la liste :
      <div>
      <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : 3}) mais toujours KO</div>
      </div>
      </div>
      <div> </div>
      <div></div>
      </div>

• Lou

Member
    6 février 2024 at 18h55

<div>
    <div>J’ai remplacé “Qualifié” Par son ID dans la liste :
    <div>
    <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : 3}) mais toujours KO</div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    <div> </div>
    <div></div>
    </div>

• MarKAR

Member
    6 février 2024 at 19h43

Si le field statut lead est de type choice le format de l’objet n’est pas bon

Il faut quelque chose de ce style

Patch(

'Travel Expenses',

LookUp('Travel Expenses', ID=1),

{

StatusChoice: {Value: "Approved"}

}

)

Tu peux voir des exemples sur ce lien

https://www.matthewdevaney.com/power-apps-patch-function-examples-for-every-sharepoint-column-type/patch-a-sharepoint-choices-column/

• DavidZed

Member
    7 février 2024 at 8h28

Bonjour,

Les valeurs de type Choice / Option Dataverse sont sous la forme :

‘Nom de la choice list’.’Valeur du choix’, si tu as créé des listes de choix réutilisables

‘Nom du champ (Table)’.’Valeur du choix’ , si tu as dédié ta choice liste à ce champ exclusivement

Ton Patch devrait ressembler à :

Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : ‘Choix Statut Lead’.Qualifié})

ou dans le 2eme cas :

Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : ‘StatutLead (Glead)’.Qualifié})

Connectez-vous pour répondre.