Erreur : cliquer sur un bouton pour changer valeur dans une table et sur le form

  • Erreur : cliquer sur un bouton pour changer valeur dans une table et sur le form

    Posté par Lou sur 6 février 2024 à 18h11

    Bonjour,

    Je souhaite, en cliquant sur un bouton, changer la valeur statutLead d’un enregistrement.

    Ma formule du bonton Onselect :

    <div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead = “Qualifié”)}</div>
    <div> </div>
    <div>Ca ne marche pas, quelqu’un a une idée ?</div>
    <div></div>
    </div>

    DavidZed a répondu Il y a 8 mois, 2 semaines 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • MarKAR

    Membre
    6 février 2024 à 18h27

    Je pense qu’il te manque une parenthèse fermante !

  • Lou

    Membre
    6 février 2024 à 18h37

    Hello,

    Merci pour ton retour j’ai changé ma formule mais toujours KO, PS: StatutLead est une liste donc j’ai ajouté un value :

    Formule :

    <div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead : {Value:”Qualifié”}})</div>
    </div>

  • Lou

    Membre
    6 février 2024 à 18h38

    Hello,

    Merci pour ton retour j’ai changé ma formule mais toujours KO, PS: StatutLead est une liste donc j’ai ajouté un value :

    Formule :

    <div>
    <div>Patch(GLead;LookUp(GLead; ID_Lead = DataCardValue10.Text);{StatutLead : {Value:”Qualifié”}})</div>
    </div>

  • Lou

    Membre
    6 février 2024 à 18h49

    J’ai simplifié la formule, pour récupérer directement l’enregistrement depuis ma gallerie mais j’ai toujorus une errreur:

    <div>
    <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : “Qualifié”})</div>
    <div> </div>
    <div></div>
    </div>

    • Lou

      Membre
      6 février 2024 à 18h54

      J’ai simplifié la formule, pour récupérer directement l’enregistrement depuis ma gallerie mais j’ai toujorus une errreur:

      <div>
      <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : “Qualifié”})</div>
      <div>J’ai remplacé “Qualifié” Par son ID dans la liste :
      <div>
      <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : 3}) mais toujours KO</div>
      </div>
      </div>
      <div> </div>
      <div></div>
      </div>

  • Lou

    Membre
    6 février 2024 à 18h55

    J’ai simplifié la formule, pour récupérer directement l’enregistrement depuis ma gallerie mais j’ai toujorus une errreur:

    <div>
    <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : “Qualifié”})</div>
    <div>J’ai remplacé “Qualifié” Par son ID dans la liste :
    <div>
    <div>Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : 3}) mais toujours KO</div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    <div> </div>
    <div></div>
    </div>

  • MarKAR

    Membre
    6 février 2024 à 19h43

    Si le field statut lead est de type choice le format de l’objet n’est pas bon

    Il faut quelque chose de ce style

    Patch(

    'Travel Expenses',

    LookUp('Travel Expenses', ID=1),

    {

    StatusChoice: {Value: "Approved"}

    }

    )

    Tu peux voir des exemples sur ce lien

    https://www.matthewdevaney.com/power-apps-patch-function-examples-for-every-sharepoint-column-type/patch-a-sharepoint-choices-column/

  • DavidZed

    Membre
    7 février 2024 à 8h28

    Bonjour,

    Les valeurs de type Choice / Option Dataverse sont sous la forme :

    ‘Nom de la choice list’.’Valeur du choix’, si tu as créé des listes de choix réutilisables

    ‘Nom du champ (Table)’.’Valeur du choix’ , si tu as dédié ta choice liste à ce champ exclusivement

    Ton Patch devrait ressembler à :

    Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : ‘Choix Statut Lead’.Qualifié})

    ou dans le 2eme cas :

    Patch(GLead;GalleryLead.Selected;{StatutLead : ‘StatutLead (Glead)’.Qualifié})

Connectez-vous pour répondre.