Erreur de version d’application ?

  • Erreur de version d’application ?

    Posté par Benoit sur 9 juillet 2024 à 11h45

    Bonjour,

    Dans Powerapps la dernière version de mon appli est la 3.24063.22. Dans cette appli je vois la totalité de mes données.

    Dans teams je crée un raccourci vers cette appli, le premier problème est que la version ne coorespond pas et n’existe pas, cette version est la 3.24071.3. Il en est de même si j’ouvre dans un navigateur. Le second problème est que je ne vois à peine 1/50 ème de mes données.

    J’ai réinitialisé teams mais cela ne change rien.

    Une idée sur le pourquoi ?

    Cordialement.

    R3dKap a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Benoit

    Membre
    9 juillet 2024 à 12h22

    Petite coorection, ce n’est pas que la version n’existe pas c’est plutôt pourquoi un tel écart.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois par  Benoit.
  • R3dKap

    Membre
    12 juillet 2024 à 11h55

    Salut Benoît,

    1. D’où proviennent tes données ?

    2. Quand tu dis que tu crées un raccourci dans Teams vers ton application, c’est-à-dire ? Tu l’ajoutes en tant qu’onglet d’un canal ?

    Note : à chaque publication de l’application celle-ci monte en version si une nouvelle version stable de Power Apps est trouvée dans le système. Les versions de Power Apps montent toutes les semaines.

    Le contexte d’exécution de ton application ne devrait pas impacter la manière dont les données sont chargées.

    3. Es-tu connecté dans Teams avec le même compte que sur ton navigateur où toutes les données sont chargées ?

  • Benoit

    Membre
    15 juillet 2024 à 11h57

    Bonjour R3dKap,

    1 Ma source de donnée est une liste Sharepoint.

    2 Oui je crée un onglet dans le canal.

    3 Oui je suis connecté avec le même compte.

    Autre symptôme bizarre, depuis mon appli (lancé depuis edge), lorsque je recherche un élément, je suis obligé de cliquer n’importe où pour actualiser le résultat de la recherche, je n’avais pas ce souci auparavant. Mes collègues n’ont pas ce problème.

    Cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Benoit.
  • R3dKap

    Membre
    16 juillet 2024 à 9h19

    Salut Benoît,

    Je suppose que lorsque tu as ajouté l’application à Teams, celui-ci l’a republiée et tu es donc passé à la dernier version du mois de juillet. A mon avis, ton application dans Power Apps est désormais aussi passée à cette dernière version.

    Maintenant je serais fort surpris que ce soit la version qui soit en cause dans le fait que tu voies moins de données. Sur ce sujet il faudrait que tu apportes plus de précision : quelles données affiches-tu ? dans une galerie ? avec un champ de recherche pour l’utilisateur ? quelle est la formule dans le Items de la galerie ? ou quel est la formule qui va chercher les données ?

    Concernant le fait que tu doives cliquer en dehors du contrôle pour actualiser la recherche, si tu utilises des contrôles modernes alors tu auras la solution ici : https://ppfc.fr/groupes/power-apps/forum/topic/recherche-dans-une-liste/#post-18723

    Sinon, est-ce que tes collègues n’utilisent pas un navigateur différent ? Je recommande vraiment Chrome pour tout ce qui est applications Microsoft (eh oui 😊).

  • Benoit

    Membre
    16 juillet 2024 à 11h43

    Salut R3dKap,

    quelles données affiches-tu ? j’affiche le nom de nos clients, le nom de contact, et d’autres informations utiles à notre métier.

    dans une galerie ? Oui exactement.

    avec un champ de recherche pour l’utilisateur ? il y a des listes déroulantes et un champ de recherche

    quelle est la formule dans le Items de la galerie ?

    <div>
    <div>
    <pre class=”language-javascript”>SortByColumns(
    Filter(
    If(
    IsBlank(CbSolution.Selected.Value);
    'Clients V4';
    Filter(
    'Clients V4';
    CbSolution.Selected.Value = Solution.Value
    )
    );
    (TxtSearchBox1.Value in 'Nom du client' || TxtSearchBox1.Value in 'Nom Contact' || TxtSearchBox1.Value in 'Consultant technique'.Value )
    && (IsBlank(CbcStatutFilter.SelectedItems.Value) || IsEmpty(CbcStatutFilter.SelectedItems) || Statut in CbcStatutFilter.SelectedItems)
    && (
    If(
    IsBlank(CbLetter.Selected.Value);
    true;
    Left('Nom du client';1) = CbLetter.Selected.Value
    )
    )
    );
    "Title";
    If(
    SortDescending1;
    SortOrder.Descending;
    SortOrder.Ascending
    )
    )

    </div>
    </div>

    C’était bien la bonne solution pour le contrôle moderne. Merci bien

    Sinon, est-ce que tes collègues n’utilisent pas un navigateur différent ? Nous utilisons Google Chrome et Edge. En mode développeur je n’ai pas le souci. Mes collègues en tant qu’utilisateurs, n’ont pas le souci. Moi je l’ai depuis un crash du PC il y a environ 10 jours.

    Après si je ne trouve pas de solution ce n’est pas grave, car j’utilise majoritairment l’appli en mode dév, mais j’aime bien comprendre pourquoi.

    Cordialement.

  • Benoit

    Membre
    16 juillet 2024 à 12h13

    R3dKap,

    En complément, fait étrange depuis Google Chrome, j’ai saisi le nom d’un client qui ne s’affichait plus, il a été trouvé et en actualisant, la totalité des clients est réapparue. Dans teams j’ai fait la même manip , mais visuellement je n’en vois tooujours que 25, idem avec edge. Le problème semble être lié uniquement à de l’affichage.

    Cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Benoit.
  • Benoit

    Membre
    16 juillet 2024 à 12h26

    Au final cela recommence mais sous Google Chrome.

  • Benoit

    Membre
    16 juillet 2024 à 13h55

    J’ai trouvé le point commun sur le fait de n’avoir que 25 clients qui s’affiche, les noms de contact ne sont pas renseigné, donc dans ma formule il y a peut-être un défault qui fait que seulement ces clients s’affichent par défaut.

    Cordialement.

  • Benoit

    Membre
    16 juillet 2024 à 15h16

    J’ai résolu mon problème en rajoutant IsBlank(TxtSearchBox1.Value) || ici

    (TxtSearchBox1.Value in ‘Nom du client’ || TxtSearchBox1.Value in ‘Nom Contact’ || TxtSearchBox1.Value in ‘Consultant technique’.Value )

    ce qui donne

    (IsBlank(TxtSearchBox1.Value) || TxtSearchBox1.Value in ‘Nom du client’ || TxtSearchBox1.Value in ‘Nom Contact’ || TxtSearchBox1.Value in ‘Consultant technique’.Value )

    Je retrouve bien mes clients au complet.

    Cordialement.

  • R3dKap

    Membre
    17 juillet 2024 à 18h33

    Bien joué ! 👊

Connectez-vous pour répondre.