erreur formule input box
-
erreur formule input box
Posté par Fred Evellin sur 14 septembre 2023 à 14h27Bonjour,
Pourquoi ai je une erreur pour le code suivant qui se trouve dans une input box menu Default :
If(
LookUp(Sort(BaseTBF;’Créé le’;SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = “cip”);
Set(var_parf_impo; true);
Set(var_parf_impo;false)
)
erreur sur les set?
merci de votre aide
PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
Fred Evellin a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 12 Réponses -
12 Réponses
-
Bonjour Fred Evellin ,
A première vue je dirais que le soucis est au niveau du test logique de ton If() ,
Tu renseignes un enregistrement :
LookUp(Sort(BaseTBF;'Créé le';SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = "cip")
et il attends un booléen
true
oufalse
Tu peux à la place utiliser :
Set(var_parf_impo;nIf(IsBlank(LookUp(Sort(BaseTBF;'Créé le';SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = "cip"));nfalse;ntrue)
CommentID=NPKcDRzJh8ixp0X, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
On peut même simplifier en
Set(var_parf_impo;!IsBlank(LookUp(Sort(BaseTBF;'Créé le';SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = "cip"))
Sinon, je me demandais à quoi servait le Sort ?
CommentID=mSCcHg4ugyIrC8F, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Bonjour,
le sort sert à mettre les valeur dans le bon sens de création pour être sûr de récuperé la valeur la plus récente correspondant à ComboBox_NTBF. Peut-être n’est pas utile
SubCommentID=fMYdixoIgcw9OeT, CommentID=mSCcHg4ugyIrC8F, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
-
je pense que c’est pour avoir le dernier item créé pour un autre usage, mais en l’occurrence ici, ça ne servira pas à grand chose
CommentID=NudASbtuUdAHQkw, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
En fait l’idée est de recherche dans ma base BaseTBF la ligne la plus récente contenant la valeur du combobox et de vérifier si sur cette ligne la Etat_TBF est égale à “cip”. Si oui Set(var_parf_impo; true); sinon Set(var_parf_impo; false);
CommentID=0lUVu3NBbwcuQYm, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Grand merci pour vos aides. cela m’a aidé à corriger mon code. Le voici ;
If(!IsBlank(LookUp(Sort(BaseTBF;’Créé le’;SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = “cip”))=true;Set(var_parf_impo;false);Set(var_parf_impo;true))
CommentID=ALA43ztsZZ8MXwc, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Bonsoir,
je reviens vers vous car que ce soit ma formule ou les vôtres. Cela ne marche qu’à moitié…. En effet selon la valeur de mon combobox la variable var_parf_impo est correcte mais pas sur toutes les valeurs. D’où peu provenir ce BUG?
Merci de votre aide.
Cordialement,
CommentID=7KVRyinVYCo6wSt, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Bonjour Fred Evellin
Qu’est-ce qu’il y a dans ton combobox ?
CommentID=o8s5bWPn0d2BVGn, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Bonjour,
Il y a une liste de NTBF issu d’une base spécifique dataverse différente de BaseTBF. Mais je pense que le problème vient de : LookUp(Sort(BaseTBF;’Créé le’;SortOrder.Descending); NTBF = ComboBox_NTBF.Selected.Nom && Etat_TBF = “cip”))=true.
En fait, quand je selection le TBF02 dans ma combobox, je veux récuperer la dernière ligne de ma BaseTBF qui contient TBF02 et alors vérifier si sur cette ligne la colonne Etat_TBF est “cip” ou non. Et selon le résultat alors var_parf_impo passe en true ou false.
Je vais essayer en ajoutant un bouton qui prendra la valeur de la colonne Etat_TBF. J’aurais voulu le faire en passant que par des variables
SubCommentID=eSso8ddVRwUcguM, CommentID=o8s5bWPn0d2BVGn, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Super je viens de trouver::
If(LookUp(Sort(BaseTBF;’Créé le’;SortOrder.Descending);NTBF=ComboBox_NTBF.Selected.Nom;Etat_TBF)=”cip”;Set(var_parf_impo; false );Set(var_parf_impo; true ))
Comme quoi la nuit porte conseil 😀
SubCommentID=NAIVDLA7G2Gkgm3, CommentID=o8s5bWPn0d2BVGn, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
-
Vu que l’expression LookUp(Sort(BaseTBF;’Créé le’;SortOrder.Descending);NTBF=ComboBox_NTBF.Selected.Nom;Etat_TBF)=”cip” renvoie vrai ou faux, tu peux l’affecter directement à ta variable var_parf_impo
Set(var_parf_impo; !LookUp(Sort(BaseTBF;'Créé le'; SortOrder.Descending); NTBF=ComboBox_NTBF.Selected.Nom;Etat_TBF)="cip")
CommentID=GZgZztAjYMz8JQD, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Merci de ta réponse. Je vais l’appliquer. Bonne journée
SubCommentID=Dq1MMDMuCXuYo5x, CommentID=GZgZztAjYMz8JQD, PostID=JBDPUn2SRf8zDHi
-
Connectez-vous pour répondre.