erreur Notfound avec msbuild lors de la créetion d’un composant

  • erreur Notfound avec msbuild lors de la créetion d’un composant

    Posté par laurent-sokoloff sur 25 juin 2024 à 15h19

    Bonjour à tous,

    Je me lance dans la création d’un composant code pour une appli canevas.

    J’ai installé tout l’environnement VS Code etc … et commencé par suivre le tuto suivant Création de votre premier composant

    J’ai récupéré le code source sur GitHub PowerApps-Samples/component-framework/LinearInputControl at master · microsoft/PowerApps-Samples (github.com)

    Tout se passe bien jusqu’à l’étape “Faire un package” et la commande msbuild /t:restore

    J’ai le message d’erreur “Echec de la build” avec les infos suivant :

    “C:\Users\LaurentSOKOLOFF\VS_Code\LinearInputControl\Solutions\Solutions.cdsproj” (Restore cible) (1) ->
    (Restore cible) ->
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\BuildTools\Common7\IDE\CommonExtensions\Microsoft\NuGet\NuGet.targets(131,5): error : Échec de la récupération des informations sur ‘Microsoft.PowerA
    pps.MSBuild.Solution’ à partir de la source distante ‘https://www.nuget.org/packages/FindPackagesById()?id=’Microsoft.PowerApps.MSBuild.Solution’&semVerLevel=2.0.0’. [C:\Users\LaurentSOKOLOFF\VS_Code\Lin
    earInputControl\Solutions\Solutions.cdsproj]
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\BuildTools\Common7\IDE\CommonExtensions\Microsoft\NuGet\NuGet.targets(131,5): error : Le code d’état de réponse n’indique pas la réussite : 404 (Not
    Found). [C:\Users\LaurentSOKOLOFF\VS_Code\LinearInputControl\Solutions\Solutions.cdsproj]

    0 Avertissement(s)
    1 Erreur(s)

    copie d’écran de l’erreur complète :

    Je comprends que des packages sont introuvables sur nuget.org mais je ne vois pas comment contourner ce problème

    Merci pour votre aide

    Laurent

    laurent-sokoloff a répondu Il y a 3 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • laurent-sokoloff

    Membre
    1 juillet 2024 à 17h45

    Hello

    Je ne trouve pas de solution à mon post précédent

    Quelqu’un peut-il me conseiller sur la création de composant code pour une appli canevas ?

    Un petit retour d’expérience

    Merci pour votre aide

    Laurent

Connectez-vous pour répondre.