Erreur Patch

  • Erreur Patch

    Posté par thomas sur 25 mars 2024 à 9h56

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de développer une petite application pour encoder des paramètres et des prestations. Actuellement, les données sont enregistrées dans un tableau Excel. Cependant, après un certain nombre d’enregistrements, nous rencontrons une erreur de fonction Patch en raison du changement de format dans notre tableau Excel. Nous n’avons pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème.

    Nous cherchons des conseils ou des suggestions pour régler le soucis ,même lorsque le format du tableau Excel évolue.

    Merci d’avance

    Thomas

    Geoffroy a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    25 mars 2024 à 11h49

    Bonjour Thomas,

    Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’abandonner excel comme source de données pour ce type d’usage.

    Tant qu’on ne fait que lire les données, ça peut encore aller. Mais dès qu’il s’agit d’écrire, c’est la galère assurée (surtout pour les dates).

  • thomas

    Membre
    25 mars 2024 à 11h51

    Bonjour Geoffroy ,

    Ok du coup vous me conseillez quoi ?

    Je viens de créer une table sur dataverse

    Bien à vous

  • Geoffroy

    Membre
    25 mars 2024 à 13h13

    Perso, je ne connais pas Dataverse (j’utilise plutôt SharePoint qui est assez simple).

    Mais il y a certainement des experts Dataverse ici qui sauront te conseiller. 🙂

  • thomas

    Membre
    25 mars 2024 à 13h33

    Je rectifie ma querstion , je suis bien sur excel qui est sur un sharepoint donc en ligne

  • Geoffroy

    Membre
    25 mars 2024 à 14h11

    En fait, quand je disais SharePoint, il s’agissait de listes SharePoint (désolé pour le raccourci).

    Ce sont des tables beaucoup plus fiables que les fichiers Excel qui ont tendance à rester verrouillés et qui perturbent le fonctionnement des applis (et des flux power Automate aussi d’ailleurs).

Connectez-vous pour répondre.